19 août | 14h52
Derby Francilien à fort enjeu entre le FC 93 et l’ESSG
C’est un match qui s’annonce indécis ce samedi du côté de Bobigny entre deux équipes à la recherche de leur première victoire de la saison. Si le FC 93 est toujours invaincu avec deux résultats nuls, défaite interdite pour l’Entente qui n’a toujours pas ouvert son compteur points après deux journées.
Il risque d’avoir beaucoup de tensions sur la pelouse d’Auguste-Delaune ce samedi en fin d'après-midi. Non pas que les deux clubs soient réputés pour leur comportement excessif, mais bien par la pression du résultat. Que ce soit Himed Hamma ou bien Didier Caignard, on retrouvera sur le banc deux coaches à la tête d’équipes qui sont à la recherche d’un premier succès cette saison, et dans un championnat très compact comme celui de N2, on sait bien que plus il arrive tôt, mieux c’est.
Avec deux défaites en autant de rencontres, l’ESSG est en position de relégable et certains pourraient penser que le FC 93 va avoir la tâche facile. Un avis que ne partage pas le coach Dionysien, bien au contraire : « Sannois est un adversaire dur à manœuvrer mais qui est en manque de réussite pour le moment, d’ailleurs il faut se rappeler qu’il nous avait posé énormément de problèmes la saison dernière. C’est une équipe avec des joueurs offensifs de qualité et qui a des bons jeunes, elle a tout pour être en national 1, avec à sa tête un coach d’expérience qui a déjà prouvé dans le football d’Ile de France. »
Himed Hamma attend 2 à 3 joueurs supplémentaires
Certes invaincu jusqu’à présent, le FC 93 n’a toujours pas gagné et le coach n’avait pas hésité à mettre un bémol au bon résultat nul acquis la semaine dernière sur la pelouse de Schiltigheim en s’avouant déçu du contenu. Pour lui le plus important ce week-end, c’est de retrouver un niveau plus adéquat avec celui espéré : « On va essayer de faire un bon match et progresser dans les domaines qui nous manquent pour être plus performants et plus solides. Nous ne sommes qu’à la 3ème journée et j’espère que nous serons bientôt tous au même niveau de forme. »
Pour cette rencontre, il déplore encore quelques blessés et pour l’avenir, il espère encore deux à trois joueurs à des postes importants afin de compléter son effectif. Auteur de deux buts déjà cette saison, Idriss Kadded devrait être là pour porter l’attaque du FC 93 qui sait que ce match est déjà un premier tournant de la saison. Avec une victoire les hommes d’Hamma s'installeraient dans la première moitié du classement, en revanche une défaite synonyme de 2 points en trois matches serait synonyme de premiers doutes.
Des absences importantes du côté de l’ESSG
Du côté du Val d’Oise et de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, l’équation est simple puisque après deux revers en ce début de saison, il n’y a pas d’autres choix que d’aller chercher quelque chose du côté de Delaune. Pour cela, la réponse devra venir de par le jeu et plus principalement de par celui de l’ESSG comme le confie son coach Didier Caignard : « Il nous faut nous concentrer d'abord sur nous-mêmes. Nous ne sommes pas au niveau aujourd'hui malgré des matches amicaux intéressants. »
Celui qui en a vu tant d'autres depuis qu’il officie sur les bancs d’Ile de France sait que le premier succès de ses troupes passera par un état d’esprit et une cohésion qui reste encore à trouver dans cet exercice 2021-22. Arrêter un peu de parler de l’adversaire et rester focus sur sa performance en quelque sorte.
Théo Bodet, dont vous pouvez lire l’interview qu’il nous a livrée cette semaine, sera toujours absent, tout comme Gaël Vena (raisons personnelles) et Jordan Nauche (suspendu). Ces deux derniers ayant été à chaque fois titulaires lors des deux premières rencontres, leur absence pourrait bien être préjudiciable à l’Entente.
Afin de lancer une bonne fois pour toutes cette saison et de se mettre sur de bons rails, le FC 93 et l’Entente SSG n’ont rien d’autre que la victoire en ligne de mire pour ce derby francilien. En espérant que l’enjeu ne prenne pas le dessus sur le jeu, l’affiche reste belle et le suspense entier dans ce match programmé ce samedi à 18 heures et qui pourrait bien changer le destin de ces deux équipes dès le début de championnat en fonction de son résultat.
Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :