20 avril | 9h20
Derek Decamps : "C'est un coup d'arrêt"
Le derby entre les deux réserves de l'AS Cannes et du RC Grasse a tourné à l'avantage des visiteurs (0-3) lors de la 20e journée du championnat de R2 poule C. Une défaite qui n'est pas du goût de l'entraîneur cannois, Derek Decamps. (Crédit photo : Kevin Mesa / AS Cannes)
Derek, il y a forcément de la déception après ce résultat négatif à domicile ?
C'est un coup d'arrêt. Nous étions sur une très bonne dynamique depuis presque 10 matches (sur les 9 dernières rencontres en championnat avant le derby : 7 victoires, 1 nul et 1 défaite, ndlr). Nous avons réalisé une très mauvaise première période, où nous étions en retard dans les duels dès l'entame de la partie, avec également des erreurs individuelles.
Dans un match comme celui-ci, ça ne pardonne pas...
Contre une équipe de R2, ça peut encore passer. Mais face à une formation avec autant de joueurs ayant évolué au niveau national, ça se paye cash. Derrière, c'est très dur d'espérer revenir ensuite. Mais le point "positif", si l'on en cherche un, c'est que nous n'avons pas sombré après la pause. Nous aurons même dû profiter de nos temps forts, ainsi que de certains faits de jeu hallucinants.
A l'aller après la défaite face à Grasse, vous avez enchaîné une belle série. Cette défaite peut également servir dans ce sens ?
C'est important surtout que ce match serve d'apprentissage pour nos jeunes. Tout simplement dans le but de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Maintenant, il nous reste trois matches à aller chercher pour bien finir la saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :