Sponsorisé
29 mars | 13h00
Derek Decamps : "On ne dépend pas d’un joueur, c’est un collectif"
Dans le cadre de la 18e journée de R2 (poule C), l’AS Cannes (5e) recevait le FC Septemes (8e). Les garçons de Derek Decamps ne se sont pas fait prier. Ils s’imposent 6-0. Leur coach, Derek Decamps, s’est confié à Actufoot.
Sponsorisé
Quels sont vos ressentis après ce match ?
On retient déjà l’entame de cette rencontre. Au bout de la première minute, on marque le premier but (1 - 0). On démarre le match de la meilleure des manières. En revanche, le score ne reflète pas vraiment le match. Ce que je veux dire par là, c’est que la rencontre n’était pas pliée à la mi-temps. Il n’y avait que 1 - 0. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait au retour des vestiaires afin de se mettre à l’abri. Physiquement, on a réussi à les faire exploser.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos adverses du jour ?
C’est une équipe qui joue avec ses armes. Elle essaie de jouer au ballon avec des joueurs de qualités et notamment son attaquant qui est rapide. Après, c’est vrai qu’en démarrant le match de cette manière et en poursuivant nos efforts en deuxième mi-temps, on arrive à prendre le dessus.
Cette victoire vous permet de repartir sur une dynamique positive…
Ça nous fait du bien. La première partie de la saison a été un peu compliquée. Il a fallu un petit temps d’adaptation aux jeunes joueurs par rapport au passage chez les seniors. Toutefois, on se rend compte que sur cette deuxième partie de saison, notre groupe a progressé et s‘est adapté au niveau. Ce qui est bien aussi, c’est que l’on ne dépend pas d’un joueur, c’est un collectif. Il y a encore 5 joueurs différents qui ont marqué ce week-end. C’était pareil contre Barbentane, 4 buts de différents équipiers.
Vous semblez fier de votre groupe…
Oui, je suis satisfait de ce qu’ils accomplissent. Ils mettent beaucoup de sérieux depuis le début de saison en sachant que ce n’est pas toujours évident lorsque l’on est dans une réserve. Il y a un bel état d’esprit et un groupe qui s’est vraiment dégagé. C’est vraiment positif.
Êtes-vous déjà tourné vers le prochain match ?
Oui bien sûr ! On va affronter Fréjus. Cela promet d’être une rencontre aussi intéressante qu’importante. L’Etoile FC joue évidemment la montée et pour nos jeunes, c’est une manière de se jauger. Au match aller, nous avons joué avec 6 joueurs appartenant à la catégorie U 19 et on avait fait un beau match. Aujourd’hui, c’est une référence pour nous. Une manière de voir où nous en sommes actuellement face à une réserve de national 2.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :