Quantcast
News

5 janvier | 14h33

Dernière ligne droite pour les U14 et U20R !

Avant la reprise des championnats jeunes, ce samedi, Actufoot fait un point sur les classements en U14 et U20R.

Ligue Méditerranée

U20R :

Pour les U20R, la phase 1 arrive à son terme dans deux journées. Et il faut dire que les cartes peuvent encore être redistribuées lors des deux derniers matches. Dans la Poule A, l'USM Endoume et le RC Grasse mènent la danse alors que le FC Martigues commence à être largué avec 8 points de retard sur le deuxième.

Dans la poule B, c'est l'AS Fontonne Antibes qui domine les débats avec 6 victoires en 7 matches dont un en retard. Mais pour le podium, rien n'est encore fait. De la 2e à la 4e place, seul un point sépare les quatre équipes encore en course. Autant dire qu'entre le Rove, le FC Seynois, et Saint-Didier Esp. Pernoise, la bataille va être acharnée jusqu'au bout.

Même chose dans le groupe C où aucune équipe n'a pris le large avant la fin de la phase 1. Marignane-Gignac est en tête avec 17 unités mais ses trois poursuivants comptent au maximum 3 points de retard. Hyères et Gémenos sont à 16 tandis que Mazargues reste au contact avec 13 points. Du côté du groupe D, c'est le SC Montredon-Bonneveine qui devrait remporter la première phase. Le leader compte cinq points d'écart sur le VSJB FC. Pour le podium rien n'est fait également puisque Côte Bleue et le Cannet-Rocheville sont à égalité avec les Berlugans (13 points).

La dernière poule U20R a elle été marquée par le forfait général de Salon. Ce qui a facilité la tâche à Arles, Venelles et Toulon qui se disputeront les premières places lors des deux dernières journées.

Les calendriers et classements complets en cliquant ici

U14R :

En U14R, la phase 1 arrive également à son terme dans deux journées. Dans la poule A, c'est l'Olympique de Marseille qui survole le championnat avec 8 victoires en 8 matches et 55 buts inscrits. La deuxième place se jouera elle entre l'Istres FC et l'AS Monaco qui comptent 15 et 16 points après 8 journées. Dans le groupe B, c'est l'OGC Nice qui réalise un sans faute avec 7 victoires et un nul (22 points). Derrière les Aiglons, Marignane-Gignac et l'ASPTT Marseille luttent pour une place en R1 avec un petit point d'écart?

Du côté de la poule C, rien n'est encore fait. Si Toulon mène la danse avec 16 points, le Cavigal de Nice reste à 3 longueurs. Derrière, Cannes et Gémenos restent aussi au contact avec 10 unités et encore deux matches à jouer. Même chose dans le groupe D où les quatre premiers se tiennent sur un point. Aix-en-Provence et le Gardia Club sont à 13 tandis que Air Bel et le Rove en comptent 12. Autant dire que ces deux dernières journées vont être plus que décisives pour ces quatre équipés.

À l'instar de Nice et Marseille, l'AS Cagnes-le-Cros domine largement la poule E avec 7 victoires en autant de matches. Si Burel complète le podium avec 15 points, il faudra se méfier de l'Étoile FC et de Grasse qui comptent 10 unités avec un match en retard. Les cartes peuvent donc être totalement redistribuées quant à l'accession dans la poule R1.

Les calendriers et classements complets en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :