Quantcast
News

11 novembre | 22h37

Les Bleuets régalent face à l’Arménie !

Très inspirés face à un équipe arménienne déboussolée, les garçons de Sylvain Ripoll ont largement dominé les débats en claquant un 7-0. (Crédit photo : IconSport)

EDF ESPOIRS

Au stade des Alpes de Grenoble, les Bleuets de Sylvain Ripoll voulaient continuer sur leur bonne lancée dans ces éliminatoires pour l’Euro 2023. Invaincus dans cette phase de groupe avec trois victoires et un match nul. Surtout, ils restent surtout sur deux belles sorties contre l’Ukraine (5-0) et la Serbie (3-0).

Face à l’Arménie, dernière du groupe H, les Bleuets ont rapidement imposé leur rythme. Patients, et juste techniquement, ils ont offert un joli spectacle aux quelque 7000 spectateurs présents au stade. La première mèche était très vite allumée par le lyonnais Maxence Caqueret qui conclut parfaitement une belle action collective par une frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-0, 11’). Voilà un but qui venait récompenser le très bon début de match des Bleus.

Des Bleuets en plein show

Acculés dans leur camp, les Arméniens ne respiraient plus face à des Français qui avaient décidé de régaler le public par des gestes techniques et des combinaisons bien maîtrisés. Après plusieurs occasions d’Adli (13’, 23) et de Cherki (15’) dans un moment plus creux, le Monégasque Sofiane Diop venait doubler mise à la 27’ (2-0). Trop facile techniquement, les garçons de Sylvain Ripoll allaient beaucoup trop vite pour l’Arménie. L’homme de ce premier acte, Rayan Cherki, qui était dans tous les bons coups, venait conforter l’avance des siens sur coup-franc (35’, 3-0). Le Lyonnais aura illuminé par son talent ce premier acte.

De retour sur la pelouse, Sofiane Diop a très vite aggravé la marque sur coup franc (50’, 4-0).Peu avant l’heure de jeu, Arnaud Kalimuendo venait lui aussi participer à la fête après une superbe talonnade de Sofiane Diop (58’, 5-0). Kalimuendo s’offrira ensuite un doublé après une frappe contrée de Diop, encore lui, qu’il a su toucher et trouver le chemin but (70’, 6-0). Le nouvel entrant, Enzo Le Fée aura clôturé le bal en inscrivant un septième et dernier but après une superbe feinte de frappe dans la surface (83’, 7-0).

Au classement, la France est toujours en tête avec 13 points, et se déplacer à Skopje le 16 novembre prochain sur la pelouse de la Macédoine du Nord. Les Bleuets ont inscrit 15 buts sur leurs trois en matches et restent invaincus dans cette phase de poule.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :