Quantcast
News

14 février | 14h10

Des buts à profusion en U17 National (J17)

Retrouvez tous les résultats ainsi que les buteurs et classement généraux des six poules après la 17e journée du championnat U17 National. (Crédit photo : OM.fr).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Après les 139 réalisations de la semaine dernière, la 17e journée de U17 Nat a explosé les compteurs : 158 buts au total dont 32 dans la poule A marquée par la victoire de Montrouge (5-3) devant Rouen. Menés 5-0 à l'heure de jeu, les Normands ont eu un sursaut d'orgueil pour inscrire trois buts en seconde période, certes insuffisants pour revenir mais qui ont dû donner un peu de baume au coeur à leur éducateur, Harry Catorc. Autre résultat à noter dans ce groupe, le match nul obtenu par Brétigny face au PSG.

Cette 17e journée voyait les deux premiers du groupe B, Lille et l'Estac, s'affronter. Incapables de se départager, Dogues et Troyens ont eu le bonheur de voir le 3e, Amiens, être battu par Montfermeil (4e). En milieu de tableau, Valenciennes s'est rassuré en s'adjugeant le derby du Nord à Dunkerque pour qui les chances de se maintien s'amenuisent de semaine en semaine.

Week-end parfait pour Strasbourg. Large vainqueur de Mulhouse (8-0) ce qui constitue le carton du week-end toutes poules confondues, les Alsaciens ont pu se réjouir de la défaite de l'OL à Auxerre. Ces deux résultats combinés leur permettent de revenir à un tout petit point des Lyonnais en tête du groupe C. L'opposition du 15 mai pour le compte de la 26e et dernière journée entre les deux équipes promet déjà des étincelles...

L'AC Ajaccio fond sur Saint-Etienne ! Grâce à leur superbe victoire (4-1) contre l'AS Monaco, les Corses reviennent à deux points du leader stéphanois, accroché par Nice, avec un match en moins à disputer. Alors que Saint-Priest avait l'occasion de reprendre le fauteuil de premier aux Verts, les Rhodaniens se sont inclinés sur le terrain de Castelnau le Crès. Des contre-performances qui profitent notamment à l'Olympique de Valence ou encore l'OM, facile vainqueur d'Andrézieux pour se replacer dans la course aux play-offs.

Si rien ne va plus pour Bordeaux en Ligue 1 (20e), les U17, eux, font honneur au maillot. Victorieux difficilement de Pau, les Girondins ont conforté leur place de leader dans la poule E avec un match en plus par rapport à Toulouse. A la lutte pour le maintien, Vedène et Muret se sont adonnés à un match spectaculaire ponctué sur le score de 4-4.

La grosse performance dans le dernier groupe est à mettre au crédit du Stade Brestois, outrageusement dominateur du derby breton à Lorient (0-4). Grâce à son succès (3-0) à domicile, Nantes continue de caracoler en tête comme. La formation du FCN se porte bien puisque les U19 Nationaux sont également leaders de leur poule.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :