Quantcast
News

14 juin | 17h15

Des injures racistes entendues à Montereau en Coupe de France ?

La rencontre de Coupe de France entre l'US Palaiseau et l'ASA Montereau ce week-end a été interrompue en raisons de propos racistes.

COUPE DE FRANCE U.S Palaiseau R3

L'US Palaiseau disputait ce dimanche le second tour de la Coupe de France sur la pelouse de l'ASA Montereau. Après un score nul de 2-2 au terme du temps réglementaire, les acteurs se sont dirigés vers la séance de tirs au but pour se départager. C'est à ce moment que des supporters du club de Seine-et-Marne ont insulté de plus belle le gardien de Palaiseau. L'arbitre avait notamment déjà averti le président de Palaiseau au cours de la seconde période, suite aux propos injurieux entendus de la part du public. Cette fois-ci, les insultes auraient pris en cette fin de match un caractère clairement raciste. Des cris de singe auraient été entendus. Les joueurs de Palaiseau avec leur entraîneur Mehmet Karadag prennent la décision de rentrer aux vestiaires et de ne pas terminer la rencontre, ce que l'arbitre approuve.

Après ces tristes événements, les joueurs de Montereau sont venus témoigner leur soutien au près des footballeurs de Palaiseau. « On attend une décision assez forte de la Ligue et des instances. Si on laisse passer ce genre de propos, le football deviendrait vraiment n’importe quoi », déclare notamment Mehmet Karadag, entraîneur de l'US Palaiseau. Le son de cloche est similaire du côté de son homologue de Montereau, Sedat Hangul : « Personnellement, je n'ai pas entendu. Mais s'il y eu de telles insultes, je suis le premier à condamner. Je suis avec les personnes de Palaiseau sur ça. On a accepté leur décision et celle de l'arbitre. On a déjà deux personnes qui s'occupent de la sécurité pour éviter ce genre de choses ». L'arbitre de la rencontre a appelé la Ligue à la suite de l'arrêt du match. Une commission devrait être annoncée ce mercredi.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :