Quantcast
News

31 octobre | 11h26

Des joueurs agressés lors d'un match de D5

Dimanche dernier, la rencontre de D5 entre le Angers FC et l'Ajax Daumeray n'a pas pu aller à son terme.

District Maine-et-Loire

Comme précisé par nos confrères de FootAmateur, les faits se sont déroulés dimanche dernier. Alors que les réserves de l'Ajax Dumeray et de l'Angers FC s'affrontaient pour un match de départemental 5, la rencontre n'a pas pu aller à son terme. Après l'ouverture du score de l'Ajax Dumeray à la 75e minute, tout s'est envenimé. À ce moment-là, des insultes auraient été échangées avant qu'un joueur local ne donne un coup de tête à son adversaire. Les spectateurs se trouvant à proximité en ont également profité pour rentrer sur le terrain afin d'en découdre jusqu'à ce que la police n'intervienne.

Des coups auraient été échangés et des vidéos seront utilisées pour vérifier ce qui s’est réellement passé. Ce qui est certain c'est que "deux joueurs, surtout un, en garde quelques hématomes et ont été blessés​", regrettait Saeidi Mani, président d’Angers FC dans les colonnes de Ouest-France.

Déjà des sanctions

Évidemment, la commission de discipline du District Maine-et-Loire s'est déjà saisi du dossier et des sanctions ont déjà été prises à titre conservatoire. Dans les colonnes de Ouest-France, Sébastien Cornec, président du district a précisé que : "trois joueurs ont été suspendus à titre conservatoire, pour comportement inapproprié. C’est la commission de discipline indépendante qui s’en charge et elle seule. L’utilisation du stade est également suspendue pour l’équipe d’Angers FC mais aussi pour toutes les équipes seniors. ​Les prochains matchs devront se jouer dans un rayon de plus de 20 kilomètres."

Pour le moment, le dossier de l’incident a été déposé à l’instruction. Cela pourrait prendre plusieurs semaines pour que la commission statue définitivement. De son côté, le District n'a toujours pas déposé de plainte. Et le président de l'instance du football ne sait toujours s'il le fera au nom de son district. Ce qui est certain, c'est que "ces comportements inadmissibles n'ont rien à faire autour et sur un terrain de football", a-t-il conclu.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :