Quantcast

Sponsorisé

News

10 février | 12h33

Des Niçois heureux mais concentrés

Une victoire en quart satisfaisante et savourée par les niçois. Leurs réactions montrent qu'ils ne comptent pas en rester là en Coupe de France.

COUPE DE FRANCE OGC NICE

Sponsorisé

Objectif finale. Après avoir sorti le PSG, l'OGC Nice s'attaquait à l'Olympique de Marseille ce mercredi soir pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Christophe Galtier et ses hommes ont livré une très grosse prestation en infligeant un défaite 4-1 aux Phocéens. Après le match, il y avait beaucoup de joie et d’enthousiasme. Lors des réactions, l'ambiance a été la première chose sur laquelle les niçois se sont penchés.

Amine Gouiri : "Je veux remercier et féliciter les supporters, ils ont été exemplaires en nous poussant du début à la fin."

Khephren Thuram : "L'ambiance était incroyable ! Les supporters nous ont poussés de la première à la dernière minute. Ça nous a fait plaisir de voir autant de monde. C'était fantastique ! Et on a gagné, donc c'est la soirée parfaite."

Christophe Galtier : "Il y avait une grosse ambiance. Ce soir, tous nos supporters ont dû être heureux. Alors que tout le monde annonçait une victoire de Marseille, c’est là où on a senti un élan de solidarité de la part de nos supporters."

Sur ce genre de match, on n'a pas besoin de motivation

Khephren Thuram, milieu OGC Nice

Malgré une équipe réduite en raison de blessures et de cas positifs à la Covid, les Aiglons n'ont pas tremblé et ont su gérer ce match.

Amine Gouiri : "On a fait preuve de courage devant nos supporters et montré qu'on fait partie des gros."

Khephren Thuram : "C'est difficile à expliquer. C'est sûr que sur ce genre de match, on n'a pas besoin de motivation. On sait que l'on doit absolument gagner, car autrement on est éliminés."

Christophe Galtier : "On avait un effectif beaucoup plus léger, on avait joué il y a 3 jours. Mais les joueurs ont eu une très belle réaction. Les joueurs ont répondu présent dans ce grand rendez-vous. Ce soir, il fallait sortir un très gros match. Pour battre Marseille, il faut toujours sortir un très gros match. L’équipe a su le faire, avec beaucoup de caractère et beaucoup de maîtrise."

Ne pas trop s'enflammer

Le tirage des demi-finales a été effectué juste après la rencontre. Le vainqueur de FC Nantes - SC Bastia affrontera l'AS Monaco et les niçois iront jouer face au FC Versailles. Beaucoup de cris et de communion avec les supporters après cette qualification mais l'OGC Nice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les pensionnaires de National 2 seront pris très au sérieux pour se garantir l’accès en finale.

Christophe Galtier : "Dans le football, en quelques jours, beaucoup de choses peuvent se passer. L’histoire d’un match n’est jamais écrite. Je connais le tirage, je sais qu’on va affronter Versailles. Vous dire qu’on aurait préféré tirer Monaco, Nantes voire Bastia, non. Mais il faudra prendre ce match très au sérieux. C’est bien d’y être, mais évidemment qu’il y aura une attente très importante de la part de tous nos supporters et de tout Nice sur cette demi-finale. J’espère que ce sera une grande joie d’aller au stade de France."

Kephren Thuram : "Ça reste un match de football et un match de coupe. Tout peut se passer. Il faudra les prendre très au sérieux et être appliqués pour remporter ce match et aller en finale. Ce serait bête de s'arrêter là."

Le prochain match des Rouge et Noir en championnat est dans deux jours face à l'Olympique Lyonnais. L'objectif va être de gérer la forme physique de l'effectif pour enchaîner Ligue 1 et Coupe de France.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :