Quantcast
News

27 février | 11h36

Des nouvelles de Valère Germain !

L'attaquant passé par l'OGC Nice et l'AS Monaco, Valère Germain, s'est engagé officiellement avec Sanfrecce Hiroshima en J-League (Japon). (Crédit photo : @SFC Hiroshima)

OM OGC NICE AS MONACO Valère Germain

Avec 382 matchs au compteur en Ligue 1, Valère Germain a laissé une trace dans l'élite française. L'attaquant a évolué pendant six saisons à l'AS Monaco et une à l'OGC Nice et a laissé de bons souvenirs sur la Côte d'Azur avant un passage plus compliqué à l'Olympique de Marseille où la pression médiatique autour du rôle de numéro 9 dans la cité phocéenne a eu raison de lui. Ses deux saisons suivantes, sous les couleurs de Montpellier, ne feront que confirmer la vision d'un joueur qui a perdu confiance en son jeu.

A l'été 2023, le natif de Marseille s'engage contre toute attente en Australie, au Macarthur FC où il retrouvera du plaisir sur le terrain. Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en championnat lors de sa première saison, le Français avait de nouveau bien démarré l'exercice 2024-2025 avec 7 buts en 17 rencontres. Il était même devenu le meilleur buteur de l'histoire du club toutes compétitions confondues avec 27 réalisations et très apprécié par tous les membres du club. Cependant, une chose a poussé Valère Germain a quitté le club le 17 février dernier : l'ancien monégasque se plaignait du mauvais traitement des arbitres du championnat à son encontre. Une décision que son président, Gino Marra, regrette amèrement. "Il est décevant qu'un joueur, un grand joueur de la qualité de Valère Germain, soit frustré par l'arbitrage dans ce pays", confiait ce dernier.

Un nouveau défi

En ce 27 février, Valère Germain a trouvé un nouveau club et il s'est envolé pour la J-League, au Japon, où il rejoint le Sanfrecce Hiroshima. Le fils de Bruno Germain va donc découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat, lui qui s'inscrit désormais dans la lignée des expatriés français à travers le monde. Nous lui souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite dans ce nouveau défi et suivrons avec attention ses performances.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :