Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 10h32

Des nouvelles de Youcef Atal

Touché à la cuisse lors du match face à Montpellier, le latéral algérien de l’OGC Nice sera encore absent plusieurs semaines.

OGC NICE OGC NICE L1 YOUCEF ATAL

Sponsorisé

Nouveau coup dur pour Youcef Atal ! Sortie avant l’heure de jeu, hier, lors de la réception de Montpellier pour le compte de la 13e journée de Ligue, le latéral de l'OGC Nice a rechuté. Alors qu'il revenait en forme, l'international algérien souffrirait encore d'une lésion musculaire qui va l'éloigner des terrains pendant trois à quatre semaines. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le joueur de 25 ans, très souvent blessé. À l'issue de la rencontre contre le MHSC, Christophe Galtier a pris le temps d'évoquer son cas en conférence de presse.

"On sait tout ce qu’il peut apporter. Malheureusement, il a été victime d’une lésion musculaire. En première, il avait amené le danger, en début de 2ème période aussi. Après, quand mettez l’adversaire sur un bloc bas, il doit y avoir des petites relations techniques entre les uns et les autres dans le cœur du jeu. Même si on a tout fait pour passer sur les côtés, quand les lignes étaient étirées, les combinaisons et les enchaînements offensifs n’ont pas été bons. Les prises d’initiatives ont quelques fois été mauvaises. Je ne peux pas vous dire qu’on a été mauvais, on a été très présents, on a donné. Malheureusement, dans les 20 derniers mètres ou la surface de réparation, il a manqué de spontanéité pour être encore plus dangereux."

Pas de trêve

Sélectionné par Djamel Belmadi pour la rencontre de qualification à la Coupe du Monde contre le Burkina-Faso (16 novembre), le latéral algérien ne pourra évidemment pas prendre part à ce voyage. Djamel Belmadi suivait Akim Zedadka (Clermont) mais ce dernier doit encore progresser sur ses carences. Le sélectionneur a donc décidé d'appeler Houcine Benayada (Étoile Sportive du Sahel) qui avait initialement été appelé avec les Espoirs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :