Quantcast
News

22 août | 12h25

Des poules de 13 en R1 Féminine et U16 R2 !

Les championnats R1 Féminin et U16 Régional 2 se joueront à 13 clubs, tel que l'explique le Procès-Verbal du Comité de Direction de la Ligue Méditerranée.

R1 FEMININ U16 R2 PACA

Des changements importants en R1 Féminine et U16 R2. A la lecture du PV du Comité de Direction publié lundi sur le site de la Ligue Méditerranée, on apprend que la réserve de l'Olympique de Marseille vient d'être intégrée en surnombre dans l'élite régionale féminine. Après étude d'un litige, le CNOSF a rendu un avis favorable et la FFF a approuvé la constitution d'une poule de 13 clubs. Par conséquent, l'instance méditerranéenne a procédé à son intégration et à une modification des calendriers.

En U16 R2, Vinon-Durance obtient aussi gain de cause

Interdit d'accéder au championnat U16 R2, le SC Vinon-Durance a finalement obtenu gain de cause devant la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux (CFRC) de la FFF. Le club affilié au District des Alpes évoluera au niveau régional, là encore dans une poule de 13 équipes. A chaque journée disputée en R1 Féminine et U16 R2, une équipe sera par voie de conséquence exempt. Afin de revenir à la normale en 2024-2025 (12 clubs) dans ces championnats, une descente supplémentaire sera naturellement comptabilisée en fin de saison. Les championnats évoqués débutent le 10 septembre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :