Quantcast
News

23 juin | 16h45

Descente administrative : qui serait repêché en National 2 ?

Cette saison, la DNCG semble davantage vigilante à la situation financière des clubs. Depuis la fin des championnats, elle a frappé fort en annonçant plusieurs descentes administratives à tous les niveaux.

FFF NATIONAL 2

Et forcément le National 2 n'a pas échappé au couperet de la DNCG. Plabennec s'est vu infliger une relégation administrative en plus de celle acquise sur le plan sportif et se retrouve donc reversé en R1 Bretagne. Dans son procès-verbal du 14 juin, la DNCG a également décidé de reléguer en National 3, l'AS Beziers. Si malgré l'appel, le club biterrois voit sa relégation confirmée, il faudra alors repêcher le meilleur 14e du dernier championnat de National 2 (2021/2022).

Que dit le règlement ?

Le National 2 doit être composé, encore pour la saison prochaine, de 64 équipes. En cas de descente administrative confirmée de l'AS Beziers, la FFF a jusqu'au 17 juillet pour procéder au repêchage d'une des équipes classée à la 14e place du dernier championnat.

Pour se faire, un classement est effectué entre les 14es en prenant en compte "le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans leur groupe l’équipe classée 14ème avec les cinq équipes du groupe classées immédiatement avant elle".

Le classement des 14es de N2 - 2021/2022

Si on se réfère au classement des 14es, c'est donc le SO Romorantin qui serait le premier repêché.

Pos.

ClubPtsDiff
1.SO Romorantin16

+4

2.AS Monaco13+3
3.Schiltigheim9-6
4.MHSC7-9

Et pour Plabennec alors ?

Avec les descentes de l'AS Vitré et de Plabennec, la N3 Bretagne devait alors se délester d'une quatrième équipe supplémentaire en plus des trois descentes prévues par le règlement. Si la relégation administrative de Plabennec en Régional 1 est confirmée en appel, le Stade Pontivy, 11e du dernier championnat, se verrait poursuivre l'aventure en National 3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :