Quantcast
News

17 août | 16h46

Deschamps dévoilera sa liste le jeudi 26 août

En vue des trois prochaines échéances des Bleus dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur de l'Equipe de France divulguera sa liste de joueurs le jeudi 26 août à 14h au siège de la FFF.

Coupe du monde 2022 EDF DESCHAMPS EQUIPE DE FRANCE

C'est donc le jeudi 26 août, presque deux mois après la piteuse élimination des Bleus contre la Suisse en 8es de finale de l'Euro (le 29 juin), que Didier Deschamps, remis en cause par une partie du public français mais confirmé par Noël Le Graët, dévoilera sa première liste de la nouvelle saison. Et tandis qu'il lui a été reproché un certain laxisme inhabituel dans sa façon de manager durant la compétition, le sélectionneur sera forcément scruté pour les choix qu'il s'apprête à faire. Doit-on s'attendre à un groupe quasi similaire à celui qui a trébuché cet été ? C'est toute la question qui entourera le dévoilement de la liste jeudi 26 août prochain à 14h, au siège de la FFF.

3 matches pour mettre un pied au Qatar

Alors qu'elle devrait probablement se réunir à Clairefontaine dans la matinée du lundi 30 août, la délégation tricolore n'aura que deux jours pour préparer la réception de la Bosnie-Herzégovine à la Meinau (Strasbourg, mercredi 1er septembre). Trois jours plus tard, c'est un déplacement périlleux en Ukraine, quart de finaliste du dernier Euro qui se profilera (samedi 4 septembre) avant de recevoir la Finlande le mardi 7 au Groupama Stadium.

Avec quatre points d'avance sur les Ukrainiens, leur principal adversaire en qualifications, les Bleus, s'ils gèrent bien les trois matches à venir, devraient pouvoir mettre au moins un pied au Qatar, lieu de la prochaine Coupe du monde (21 novembre-18 décembre 2022).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :