Quantcast
News

9 septembre | 11h51

Deux absentes de marque dans la liste de Corinne Diacre

La sélectionneure de l'Équipe de France féminine a communiqué sa liste des joueuses retenues pour les matches Grèce–France et Slovénie–France, dans le cadre de l’entrée en lice des Bleues pour la qualification à la Coupe du Monde prévue en 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

EQUIPE DE FRANCE

Corinne Diacre a divulgué le nom des 25 joueuses qui prendront part au début des qualifications pour la Coupe du Monde 2023 face à la Slovénie puis la Grèce (à suivre sur W9). Dans cette liste élargie, n'ont pas été convoquées l'ancienne capitaine Amandine Henry, dont les relations avec la sélectionneure sont toujours aussi glaciales ainsi qu'Eugénie Le Sommer, prêtée par l'OL à sa franchise américaine de l'OL Reign. La meilleure buteuse de l'histoire de la sélection (86 buts) revient pourtant bien et affiche des statistiques correctes (3 buts, 3 passes décisives) aux Etats-Unis. "Le fait qu'elle soit là-bas n'a pas du tout influencé mon choix", a par ailleurs précisé la commandante des Bleues en conférence de presse.

Gardiennes : Chavas (Dijon), Durand (Guingamp), Peyraud-Magnin (Juventus)

Défenseures : De Almeida (PSG), Karchaoui (PSG), Morroni (OL), Perisset (Bordeaux), Renard (OL), Torrent (Montpellier), Tounkara (Atlético Madrid)

Milieux : Bilbault (Bordeaux), Dali (Everton), Geyoro (PSG), Khelifi (Dijon), Palis (Bordeaux), Toletti (Levante)

Attaquantes : Asseyi (Bayern Munich), Baltimore (PSG), Bussy (Reims), Cascarino (OL), Diani (PSG), Gauvin (Everton), Katoto (PSG), Majri (OL), Malard (OL)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :