Quantcast
News

24 novembre | 18h05

Deux balles de match pour l'AS Monaco

Avant la réception de la Real Sociedad pour la 5e journée d'Europa League, Niko Kovac s'est exprimé en conférence de presse. Extraits.

Ligue Europa

Invaincu et premier de son groupe avec huit points, soit deux d’avance sur la Real Sociedad et trois sur le PSV Eindhoven, l’AS Monaco reçoit le club basque ce jeudi (21h) à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Europa.

Un match qui a l'allure d'une finale puisque qu'en cas de succès ou de nul, les Monégasques valideraient leur ticket pour les 8es de finale. "Je dirais que nous avons deux balles de match. Demain, c’est un match important et une victoire signifierait que la première place est assurée, donc c’est évidemment notre objectif. Un nul nous emmènerait aussi dans la bonne direction, mais en tant que compétiteurs nous voulons gagner. C’est un match très important, mais il nous reste deux batailles en Ligue Europa", a déclaré le technicien croate en conférence de presse.

Niveau LDC

Tenu en échec lors du déplacement à Saint-Sebastien, Niko Kovac se méfie de son adversaire qui est actuellement dans la course au titre en Liga. Mais les ambitions Rouge et Blanche sont claires, la victoire est très importante. "Nous respectons notre adversaire, et demain c’est un match de niveau Ligue des champions car la Real Sociedad se bat pour le titre en Espagne et a très bien joué au match aller (1-1). Ce n’est pas possible de jouer en pensant au match nul, donc notre ambition sera d’attaquer, de marquer des buts et de gagner cette rencontre."

Le technicien croate a également apporté son soutien à Krépin Diatta, touché par une rupture du ligament du genou gauche. "Nous sommes évidemment tous très tristes et déçus. Cela semble être une blessure de longue durée, mais nous ne savons pas encore exactement combien de temps il sera absent. Nous espérons qu’il reviendra vite, encore plus fort."

La conf' en intégralité en cliquant ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :