Quantcast
News

8 novembre | 16h06

Deux changements dans la liste de Diomède

Suite aux forfaits de Maxime Estève et Adil Aouchiche, le sélectionneur U20 français a dû convoquer deux nouveaux joueurs pour ce rassemblement de novembre. (Crédit phot

EDF U20 Mohamed Achi Bouakline Haissem Hassan

Du changement dans la liste des U20 tricolores. Excellent à Nice dimanche aux côtés de Mamadou Sakho (0-1) - il a été crédité d'une note de 8 dans l'Equipe - le défenseur montpelliérain Maxime Esteve est forfait pour le rassemblement tout comme le Stéphanois Adil Aouchiche (malade). Pour combler ces absences dans deux secteurs de jeu différents, Bernard Diomède a opté pour deux joueurs dotés d'un profil offensif dont le Nantais Mohamed Achi (2002), pour qui il s'agit d'une première en sélection de jeunes. Originaire de Bondy comme Kylian Mbappé, William Saliba ou Jonathan Ikoné, le milieu axial se distingue avec la réserve des Canaris cette saison (3 buts). Le second appelé se nomme Haissem Hassam. Egalement né en 2002, l'ailier gauche évolue cette saison en prêt avec Mirandes en D2 espagnole (12 matches, 3 passes décisives). Passé par Châteauroux et sous contrat avec Villareal jusqu'en 2024, il compte déjà 9 sélections chez les U18 (2 buts) et 7 chez les U17 (1 but). Il avait notamment remporté le Tournoi de Limoges en 2019 avec les U18.

Rappelons que l'équipe de France U20 sera opposée à l'Allemagne en match amical le jeudi 11 novembre à Clairefontaine (17h00).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :