Quantcast
News

27 octobre | 17h43

Deux grandes nouveautés au Stade Briochin

A l’occasion de la réception du FC Bastia-Borgo, prévue ce mercredi soir à 19 heures, le club de Saint-Brieuc a annoncé deux nouveautés : l’ouverture de sa boutique ainsi que la mise en place de panneaux LED.

NATIONAL STADE BRIOCHIN N1 STADE BRIOCHIN

S’il ne constitue pas non plus un tournant dans l’histoire du club, ce mercredi 27 octobre s’apparente, au moins, à une date marquante pour le Stade Briochin. A quelques heures de recevoir le FC Bastia-Borgo pour le compte de la 12e journée de National, et avant le 6e tour de Coupe de France qu’il disputera samedi à Concarneau, l’institution costarmoricaine a annoncé deux nouveautés. La première, dévoilée dans la matinée, concerne un aspect technique, puisqu’il s’agit de l'installation de panneaux LED aux abords de la pelouse du stade Fred-Aubert. Des messages et publicités y seront diffusés lors de chaque rencontre mais, pour l’heure, l’annonce de la prochaine rencontre de N1 tourne en boucle, avec son traditionnel message d'encouragement "golestade".

Le Stade Briochin lance sa boutique officielle

Autre nouveauté : le club bleu et jaune a annoncé l’ouverture, dans l’après-midi, de sa boutique officielle. Dès ce mercredi soir, les fans briochins pourront retrouver et acheter, des maillots, fanions, accessoires de sport et autres goodies liés au club des Côtes-d'Armor. “Pour les supporters qui ne peuvent malheureusement pas assister à la rencontre des Griffons face au FC Bastia-Borgo, les nouveaux maillots seront disponibles à partir de demain sur la nouvelle boutique en ligne”, précise par ailleurs le club sur ses réseaux sociaux.

Retour vers un statut pro ?

Si ces deux nouveautés peuvent paraître, à première vue, futiles, elles témoignent de la volonté du club de se professionnaliser. Bénéficiant du statut pro à partir de la saison 1993-1994, le Stade Briochin l’a officiellement perdu le 24 mars 1997, date de sa liquidation judiciaire. Avec Guillaume Allanou à sa tête, de retour à la présidence en 2021 après un premier mandat entre 2009 et 2016, l’ex-pensionnaire de D2, qui n’a plus connu ce niveau depuis 1996/1997, pointe aujourd’hui au 14e rang de National.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :