Quantcast
News

2 mai | 18h03

Matondo et Misiatu vont quitter le CS Sedan-Ardennes

D'ores et déjà assuré de continuer en National 1, le CS Sedan-Ardennes commence à travailler sur les contours de son effectif de la saison prochaine. Le défenseur central Glen Matondo (24 ans) et le milieu de terrain défensif Stacy Misiatu (24 ans) sont sur le départ. Pour le premier, ce n'était pas la tendance il y a encore quelques semaines.

MERCATO N1 CSSA N1 CSSA STACY MISIATU Glen Matondo

8e de National à deux journées de la fin, le CS Sedan-Ardennes est sur le point de valider une saison globalement positive pour son retour en troisième divison. Les résultats obtenus par le club démontrent, aussi, qu'il n'a pas volé son repêchage au titre de sa 2e place en N2 lors de l'exercice 2019/2020 inachevé à cause du Covid. Les Sangliers ont même longtemps été en embuscade pour le podium mais leur irrégularité depuis le début de l'année civile les a finalement écartés de la course aux premières places.

Déjà à pied d'oeuvre pour préparer 2022/2023 qui se veut ambitieux, la direction sportive et Olivier Saragaglia ont débuté les entretiens de fin de saison et signifié à certains éléments la fin de l'aventure commune. C'est le cas, d'abord, et c'est plutôt surprenant au vu de ses états de service, de Glen Matondo (24 ans). Arrivé en 2020 en provenance de Bobigny, l'imposant défenseur central (1m87) a disputé 27 matches de N1 sur 32 possibles, et inscrit 3 buts. Cadre de l'arrière-garde sedanaise, il avait reçu des premiers signes positifs en vue d'une prolongation mais la donne a changé au fil des semaines. Et des mauvais résultats collectifs durant le dernier mois et demi qui va pousser le club à se séparer de plus de joueurs qu'il ne l'avait imaginé en premier lieu.

Misiatu part aussi

Si le départ de Matondo a de quoi étonner, celui de Stacy Misiatu beaucoup moins, bien que ce dernier évolue au club depuis trois ans, une belle durée pour un joueur dans un championnat mouvant comme le National. Perçu comme un élément polyvalent mais surtout intégré dans la rotation par son entraîneur (22 matches, 9 titularisations), le milieu défensif a joué à quatre postes différents, dont essentiellement comme piston droit, qui n'est pas le sien. "On se dirige vers d'autres projets pour Glen et Stacy. Ca fait partie du foot", nous a confirmé Eddy Torest, représentant des deux joueurs au sein de l'agence Hexagon. Ayant anticipé cette issue bien avant qu'elle n'arrive, ce dernier a déjà entamé des discussions avec d'autres clubs susceptibles d'accueillir ses protégés. Quand un joueur arrive en fin de contrat, il faut trouver des solutions. L'idéal serait qu'ils rebondissent en National mais on ne ferme pas d'autres pistes. Il y a des tractations mais rien de concret pour l'instant. Mon objectif premier pour mes joueurs est qu'ils jouent. Ce n'est pas avec l'argent que l'on progresse", lance le conseiller chevronné. Moins utilisés lors deux dernières rencontres, les coéquipiers franco-congolais entament la dernière ligne droite de leur passage dans les Ardennes avant l'ouverture d'un nouveau chapitre...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :