24 octobre | 12h44
Deux voisins en quête d'un 7e tour !
L'AS Cannes (N2) et l'ES Cannet-Rocheville (N3) sont les deux derniers représentants des Alpes-Maritimes en Coupe de France et joueront leur qualification pour le tour suivant ce week-end. (Crédit photo : ES Cannet-Rocheville/Kévin Mesa)
Ce week-end vous avez rendez-vous avec le 6e tour de la Coupe de France, dernière étape régionale avant le premier tour fédéral de la compétition. À ce stade, les deux derniers représentants des Alpes-Maritimes sont l'AS Cannes et l'ES Cannet-Rocheville. Deux voisins qui rêvent tous les deux d'un joli parcours en Coupe de France.
Faire respecter la hiérarchie
Pour passer au 7e tour, il faudra faire le boulot ce week-end. Samedi à 17h au stade Maurice Chevalier, l'ES Cannet-Rocheville recevra l'AS Maximoise, formation de R1, et aborde donc la confrontation dans la peau du favori. Invaincue depuis le début de la saison, cette formation de l'ESCR affiche un très beau visage mais attention à ne pas se brûler les ailes. Face à eux, l'AS Maximoise est une équipe expérimentée du niveau Régional 1 et peut poser des soucis aux hommes de Manuel Nogueira. Les deux adversaires ont eu jusqu'à présent des tirages plutôt clément en étant favori sur le papier à chaque tour. C'est toujours le cas pour l'ES Cannet-Rocheville mais nous avons pu voir les difficultés rencontrées face à l'US Mandelieu, autre formation de R1, qui peuvent laisser prévoir un match très équilibré sur le terrain.
Du côté de l'AS Cannes, le rendez-vous sera du côté de Six-Fours avec, ici aussi, le statut de favori. Tombeur de VSJB FC lors du tour précédent, il y aura cette fois deux divisions d'écart avec leur futur adversaire. Avec la situation actuelle en championnat et le changement d'entraîneur (Damien Ott a remplacé Fabien Pujo), un succès en Coupe de France est primordial pour tenter d'insuffler une dynamique positive. Malgré la petite alerte du week-end dernier, les Dragons devraient pouvoir compter sur leur nouveau capitaine, Cheikh N'Doye, homme en forme de ces dernières semaines. Face à eux, une formation de Six-Fours qui n'est pas là par hasard puisqu'elle a éliminé le RC Pays de Grasse (N2) puis l'ES Fos (N3) lors des deux derniers tours. Cette équipe est prête à disputer de gros rendez-vous et aucun doute qu'elle accueillera l'AS Cannes avec une seule volonté en tête, gagner. Attention à cette équipes de R1 donc pour les hommes de Damien Ott qui auront, en plus, la pression du favori sur les épaules.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :