Quantcast

Sponsorisé

News

8 novembre | 15h05

Deven Caunday : « L’équipe a livré une grosse bataille »

L’entraîneur de l’ES Chilly fait le point après le succès (2-1) obtenu ce dimanche face à la réserve de Chambéry SF, lors de la cinquième journée de R2.

R2 AURA ES Chilly R2 ES CHILLY Deven Caunday

Sponsorisé

Comment s’est déroulée la rencontre face à la réserve de Chambéry ?

Nous avons réussi notre entame de match en parvenant à concrétiser rapidement, dès la cinquième minute, par l’intermédiaire d’Anthony Martinez après un joli centre de Valentin Salvatore. Nous avons eu ensuite l’opportunité de creuser l’écart mais le gardien adverse réussira sa sortie et réalisera une belle intervention. Globalement, le match s’est équilibré sur la dernière demi-heure mais cinq minutes avant la mi-temps, nous nous sommes faits surprendre naïvement, et avons subi l’égalisation. La seconde période va ressembler à la fin de la première avec chacune des équipes pouvant prendre l’avantage, mais nous avons eu la chance d’avoir un gardien de but de grande qualité et rassurant. Dans le dernier quart d’heure, nous aurons de nombreuses situations de prendre l’avantage et sur l’une d’entre elles, Valentin Salvatore réussira à tromper la vigilance du gardien adverse. L’équipe de Chambéry poussera dans les derniers instants mais sans parvenir à nous inquiéter réellement.

Que retenez-vous de cette victoire ?

Nous obtenons un beau succès contre une belle équipe de Chambéry. L’équipe a livré une grosse bataille physique et psychologique pour obtenir ce premier succès en championnat. Nous n’étions pas passé très loin lors des rencontres précédentes mais sans réussir à les faire basculer de notre côté. Cette fois, nous avons réussi à tenir grâce à un état d’esprit irréprochable.

Au programme ce samedi soir un déplacement sur le terrain de l’ES Tarentaise. Comment l’abordez-vous ?

Il faudra récidiver ce samedi face à l’ES Tarentaise, voire même faire mieux dans l’utilisation du ballon et la finition. Il faut qu’on parvienne à maintenir le cap et enchaîner une petite série avant la trêve. Mais j’ai confiance en mon groupe.

Crédit photo : ES Chilly (archives)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :