Quantcast

Sponsorisé

News

10 février | 14h31

Didier Deschamps encense Thuram et Gouiri

Présent lors du quart de finale de Coupe de France entre Nice et Marseille, le sélectionneur des Bleus garde un oeil sur les deux pépites de l'OGC Nice

EQUIPE DE FRANCE OGC NICE KHEPHREN THURAM OGC NICE L1 AMINE GOUIRI Didier Deschamps

Sponsorisé

Si Amine Gouiri vit la saison de la confirmation avec des statistiques impressionnantes (11 buts, 7 passes décisives), Khephren Thuram continue de monter en puissance au fil des matches. Au point presque de devenir un titulaire indiscutable dans la 11 de Christophe Galtier. Capable de faire de sacrées différences de part son explosivité et sa possibilité de projection, le cadet de Marcus est aussi décisif à la récupération que dans les derniers mètres. La preuve en est, le but de l'égalisation d'Amine Gouiri contre l'OM part de son interception dans le camp adverse et de son décalage sur Andy Delort.

Mercredi soir, les deux "pépites" de l'OGC Nice ont encore brillé lors du quart de finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille (4-1). Tout ça sous les yeux du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Présent à l'Allianz Riviera aux côtés de son adjoint, l'entraîneur de l'Équipe de France a effectué le tirage au sort des demi-finales qui auront lieu le 1er mars.

Interrogé au micro de France 3, "DD" a notamment évoqué la prestation des deux joueurs qu'il suit de près. "Amine fait partie de la sélection Espoirs, il fait partie de la jeune génération qu’on regarde, même s’il y a beaucoup de concurrence à son poste. C’est une jeune équipe niçoise qui progresse avec son entraîneur Christophe Galtier, ils sont récompensés ce soir. Khéphren, j’ai déjà pris son grand-frère (Marcus), mais il a aussi une bonne progression, il joue plus souvent, on comprend pourquoi ce soir, il est très intéressant, il a beaucoup de volume."

Autant dire que les deux joyaux Niçois ont désormais leur avenir entre les mains pour espérer un jour porter le maillot de l'Équipe de France. En tout cas, le sélectionneur garde un oeil attentif sur leurs performances

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :