24 mars | 12h42
Didier Deschamps n'a pas oublié Dimitri Payet
Dans un entretien accordé à La Provence, Didier Deschamps a laissé entrouvertes les portes de la sélection à Dimitri Payet, soulignant la belle saison réalisée par le numéro 10 de l'OM.
"Je n'ai pas tiré un trait sur la sélection. Comme je l'ai déjà dit, tant que je sentirai que j'ai un niveau compatible avec le niveau international, ça restera dans un coin de ma tête." Ces mots prononcés par un Dimitri Payet rayonnant au mois de novembre avait suscité de nombreuses réactions, parfois moqueuses au vu de l'âge avancé (35 ans) du meneur de jeu marseillais à l'efficacité retrouvée cette saison sous les ordres de Sampaoli. Pas décidé à mettre un terme à son envie de reporter le maillot tricolore, il avait également déclaré être prêt à revenir pour "cirer les pompes de Karim Benzema", pour faire comprendre qu'il aurait l'état d'esprit adéquat peu importe le statut qui lui serait conféré.
"Il retrouve son meilleur niveau, il est décisif et souvent capitaine"
Cette punchline a fait rire Didier Deschamps, qui n'a pas oublié le rôle du Marseillais chez les Bleus notamment lors de l'Euro 2016. "A un moment, il a eu un rôle important, décisif même, se souvient le sélectionneur dans les colonnes de La Provence. Depuis, il y a eu d'autres joueurs. Au même titre que Steve (Mandanda), il reste toujours sélectionnable, garantit-il, sans rien promettre comme toujours. Quand je dis ça, on dirait que je ne dis rien et jamais je ne reprends ce genre de joueurs. Mais ça veut dire quelque chose tout de même. Ça dépendra de la situation. Je crois que sa dernière sélection remonte à 2017 en Suède (titularisation ndlr, dernière sélection en 2018). Il y a eu d'autres choses depuis, des résultats. Lui aussi a eu des passages plus ou moins performants avec l'OM. Cette saison, il retrouve son meilleur niveau, il est décisif et souvent capitaine." Un message plutôt signe d'espoir pour Dimitri Payet qui a une fin de saison passionnante à vivre avec le club phocéen entre la course au podium et la Ligue Europa Conférence.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :