Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 16h57

Didier Deschamps sur l'importance de la Ligue des Nations

Présent en conférence de presse pour le début du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Didier Deschamps a été interrogé sur plusieurs sujets dont l'importance de la Ligue des Nations, un titre qu'il semble déterminé à décrocher.

EQUIPE DE FRANCE Didier Deschamps

Sponsorisé

Un titre reste un titre et vous n'entendrez jamais Didier Deschamps en banaliser un de son vivant. Interrogé sur sa perception du Final 4 de la Ligue des Nations qu'il s'apprête à disputer cette semaine en commençant par une demi-finale contre la Belgique jeudi, le sélectionneur des Bleus a parlé d'une "belle parenthèse". "Jusqu'à maintenant au niveau international, il y a avait deux titres, champion du monde et d'Europe. Il y a une compétition en plus, on a tout fait pour se qualifier pour ce Final 4 en allant s'imposer au Portugal donc maintenant qu'on y est et qu'il y a une place en finale, c'est un titre en plus" a-t-il annoncé, avant d'envoyer un petit tacle à ceux qui voudraient minimiser l'enjeu. "Vous la mettrez où vous voudrez dans l'échelle. C'est une compétition en plus qui est venue substituer des matches amicaux qui n'avaient pas une grande importance pour vous. On est là avec un objectif, ce qui change un peu c'est qu'on soit déjà en demi-finale de la compétition alors que ce n'est pas le cas d'habitude"

Sur la Belgique

Questionné également sur le prochain adversaire des Bleus, Deschamps a fait dans la simplicité plutôt de "lancer" ce choc entre deux nations dont la rivalité a pris de l'ampleur depuis la Coupe du monde 2018. "En termes d'expérience, ils ont six ou sept joueurs à plus de 100 sélections. La Belgique est considérée comme la meilleure équipe au classement FIFA, ce n'est pas pour rien. Ils ont des jeunes qui ont pointé leur nez avec un noyau dur, un potentiel offensif et une solidité défensive importantes. C'est une très belle génération depuis plusieurs années qui n'a pas eu le bonheur de connaître le succès à travers les deux dernières compétitions."

Le replay de la conférence de presse de Didier Deschamps

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :