7 février | 17h45
Didier Digard, le paradoxe de l'intérim
L'entraîneur niçois ne sera plus bénéficiaire de la gratuité d'entraîner. Une situation que les instances du Gym doivent rapidement régler.
Du beau football en ce moment à Nice. Une série de 5 matchs sans défaites et trois victoires de rang face à Lille, Lens et Marseille, grâce au travail de Didier Digard. L'ancien capitaine de l'OGC Nice semble faire renaître un effectif qui paraissait plus que freiner durant la période Favre. Néanmoins, bien que l'histoire de l'ancien joueur devenu entraîneur soit belle, pas sûr qu'elle soit si belle pour les comptes niçois. En effet, depuis le départ de Lucien Favre et la nomination de Digard, une période intérimaire d'un mois s'était déclenchée. En effet, Didier Digard ne possédant pas le BEPF, il ne devrait normalement pas pouvoir entraîner en Ligue 1 sans le diplôme nécessaire. Le club niçois a cependant pris les devants, ayant prévu de présenter Didier Digard à la prochaine session du BEPF.
La réception d'Ajaccio vendredi va donc venir terminer l'intérim dit gratuit de l'ancien numéro 8. À la place, une amende de 25 000 euros sera adressée au club en vertu de la non-obtention du diplôme. L'inscription au diplôme viendrait lui comme une bonne nouvelle, car elle arrêterait immédiatement les amendes à chaque match pour le coach du Gym, dans le cas où il venait à être accepté pour la prochaine session.
Situation similaire à Reims
Équipe surprenante cette saison, le Stade de Reims semble renaître sous la houlette de Will Still. Le belgo-britannique semble imprégner l'équipe champenoise avec son franc-parler et son jeu audacieux. Une manière tactique de procéder ayant notamment permis au club d'arracher un nul au Parc des Princes dimanche 29 janvier (1 - 1). Néanmoins, malgré l'idylle magnifique entre le tacticien s'étant formé sur Football Manager et l'équipe rouge et blanc, le club de Jean-Pierre Caillot doit lui s'acquitter de la même somme depuis 14 matchs et la nomination de l'ancien adjoint d'Oscar Garcia. Une situation d'illégalité d'entraîneur qui semble cependant bien réussir tant à Will Still qu'à Didier Digard, étant tous les deux invaincus depuis leur nomination respective depuis 14 matchs pour Still et 5 pour Digard.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :