Quantcast
News

26 février | 20h00

Didier Digard : "On savoure une fois qu'on est rentré chez soi"

Vainqueur (0-3) sur la pelouse de l'AS Monaco dans le derby de la Côte d'Azur, Didier Digard garde tout de même la tête froide. (Crédit photo : Actufoot)

OGC NICE OGC NICE L1

Le scénario va-t-il vous permettre de savourer d'autant plus la victoire ?

Pas tout de suite, surement chez moi en famille. Ce qui me plaît c'est de voir ma famille et tous les supporters dans les tribunes et surtout mes joueurs heureux sur le terrain. Donc on savoure une fois qu'on est rentré chez soi, avec toute la famille.

La prestation de Moffi, c'est la plus belle des réponses ?

Je n'avais pas de doute, il a tout le soutien de ses coéquipiers et de son staff. On est conscient qu'il pouvait il y avoir des doutes, mais pour moi c'est logique et ce soir il a été récompensé.

Pour vous, quel est le poids de la rencontre face au Bayer Leverkusen pour l'AS Monaco ?

Forcément ça a pesé, lorsqu'on joue un CE on est prépare, ils ont un très bon effectif. C'était une carte à jouer, on a construit par rapport à ça, en prenant vite la profondeur. En gardant sur le banc des joueurs vifs pour finir le match.

La titularisation du jeune Ayoub Amraoui, c'était un pari ?

Le groupe l'a bien intégré, mes latéraux gauches sont blessés, il s'entraîne tous les jours avec nous, nous avons pensé qu'il saurait répondre à nos attentes dans ce match.

Deux schémas tactiques en première et deuxième, était-ce un choix ?

Lorsqu'on a vu les joueurs qui s'échauffaient, j'ai dit au groupe qu'on allait s'adapter pour finir le match. C'est la chance qu'on a d'avoir des joueurs hybrides qui peuvent s'adapter à tous les systèmes.

Qu'est-ce qui peut arrêter l'OGC Nice ?

Chaque adversaire qu'on rencontre. Il reste beaucoup de matches, c'est bien, ça va nous permettre de continuer de progresser. On prend conscience qu'on ne peut pas se permettre de se relâcher car il y a plusieurs équipes qui sont dans la course. Si on veut jouer l'Europe il faut s'accrocher jusqu'au bout.

La blessure de Ramsey, vous avez des nouvelles ?

Il a senti une gêne et a été intelligent, il nous a prévenu directement et n'a pas pris le risque de continuer la rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :