10 février | 10h03
Didier Santini : "Nous allons rencontrer le plus gros budget"
A l’avant-veille de la réception de La Berrichonne Châteauroux (vendredi 11, à 19h), l’entraîneur du Stade Briochin a fait le point sur son groupe et présenté son adversaire.
Une semaine après son match nul face au Red Star (1-1), “un match référence" selon Didier Santini, le Stade Briochin reçoit Châteauroux au Stade Fred-Aubert à l’occasion de la 21e journée de National. Face au 5e du championnat, qui reste sur un succès 4-1 contre Créteil, la tâche ne s’annonce pas aisée. Et l’entraîneur des Griffons en est bien conscient. “Nous allons rencontrer l’équipe qui a le plus gros budget du championnat, une grande ambition et de très grosses individualités. Il va falloir être rigoureux et costaud comme nous l’avons été vendredi face au Red Star, prévenait le technicien en conférence de presse, à deux jours de ce rendez-vous. Malgré le match nul, cette rencontre est dans doute notre match référence en termes de solidarité.”
Des absences et des incertitudes
Sauf que ce vendredi 11 février, contrairement au précédent, plusieurs incertitudes planent autour du groupe costarmoricain. “Franck (Rivollier) n’était pas à l’entraînement de la semaine. Mathéo (Remars) était un peu malade et s’est entraîné. Et Morgan (Jean-Pierre) a un petit truc, on verra ce jeudi. C’est vrai qu’on n’est pas beaucoup. Et Valentin (Lavigne) a aussi pris un coup, il s’est entraîné cette semaine mais pas ce mercredi”, indiquait Didier Santini, dans des propos rapportés par Ouest-France. De leur côté, Devon Romil et Zana Allée ne seront pas du rendez-vous. Leur forfait est déjà acté, du fait de “petits problèmes” persistants à la suite de leurs blessures respectives.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :