Quantcast
News

19 novembre | 10h27

Didier Santini : “Rester dans ce que l’on fait de bien”

Deux semaines après sa défaite (0-2) à Laval, le Stade Briochin reçoit Cholet pour le compte de la 14e journée de National, avec la ferme intention de gommer ce qui n’a pas été correctement fait ces dernières semaines.

NATIONAL STADE BRIOCHIN N1 STADE BRIOCHIN

A Laval comme à Sedan, le problème s’est répété. A force de se concentrer sur le secteur offensif, le staff du Stade Briochin a, malgré lui, fait quelque peu l’impasse sur le domaine défensif. Dans les résultats, hormis le succès au 7e tour de Coupe de France et la victoire glanée contre la lanterne rouge Bastia-Borgo (3-0), cela s’est ressenti ces dernières semaines. “Défensivement, on a commis de grosses erreurs ces derniers temps. Des erreurs qu’on ne faisait pas avant, concède Didier Santini dans des propos relayés par Ouest-France. Et ça, je le prends pour moi, dans le sens où l’on a beaucoup travaillé le cheminement offensif pour tenter de s’améliorer dans ce secteur et on en a oublié de parler aux défenseurs.”

Cesser de vouloir trop bien faire

Visiblement atteint par ces erreurs, le coach des Griffons n’a pas manqué de pointer les secteurs à rectifier. Et à améliorer. “Il faut arrêter de prendre ces buts stupides. On ne peut pas laisser les attaquants adverses dans une telle facilité, de centre ou de tir”, souffle-t-il. Face à Cholet, 9e de National et sur le podium des meilleures attaques du championnat avec 24 buts inscrits ce vendredi soir (19h), la tâche ne s’annonce pas aisée. Didier Santini en est bien conscient, tout comme il sait qu’il est important d’arrêter de “vouloir trop bien faire, pour aider”. “Il s’agit de rester dans ce que l’on fait de bien”, poursuit-il.

Emmenés par leur capitaine James Le Marer, de retour après avoir été laissé au repos le week-end dernier, les Griffons savent ce qu’ils leur reste à faire. Un succès serait le bienvenu, d’autant que la formation costarmoricaine s’apprête à aborder un enchaînement délicat : après Guingamp le week-end prochain en Coupe de France, les partenaires de Maxime Pattier se déplacertont à Concarneau, 4e de N1.

Le groupe : Pattier, N’Diaye - Le Marer, Angoua, Boudin, Jean-Pierre, Dembélé, Illien, Allée, Benhaïm, Nassi, Remars, Oudjani, Lavigne,Rivollier, Papin.
Entraîneur :
Didier Santini

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :