Quantcast
News

7 janvier | 11h12

Diego Artu : "Je me renforce dans les coups durs"

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le latéral des Voltigeurs de Châteaubriant, Diego Artu, rassure après sa rupture du ligament croisé antérieur au genou, qui va le tenir éloigné des terrains jusqu'à cet été.

Voltigeurs de Châteaubriant Voltigeurs de Châteaubriant N2 Diego Artu

Gravement blessé au genou face à l'AS Poissy lors de la dernière rencontre de N2 dans l'année civile en 2021, Diego Artu, latéral droit (22 ans) des Voltigeurs de Châteaubriant, a vu le couperet tomber au début du mois de décembre : l'IRM a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur, sifflant la fin de sa saison par la même occasion. L'ancien lavallois qui déclarait via ses réseaux sociaux "vouloir commencer sa rééducation au plus vite" avait également conscience qu'il entrait dans une période où son mental allait être mis à contribution pendant plusieurs mois. En ce début d'année 2022, il s'est confié à Ouest-France où il évoque finalement cette blessure comme "une fin des problèmes, le moyen de repartir à zéro".

Un an de galères

Après un court intermède du côté de Vannes pendant deux mois au début de saison, "une erreur" qu'il concède après un passage compliqué, Diego Artu était (re)venu au Stade de la Ville en Bois pour se relancer. Eloigné des terrains jusqu'à cet été, cette indisponibilité l'a également empêché de renouveler son contrat de travail au sein de la boutique de chaussures où il était vendeur. Mais bien entouré tout en ayant conscience d'en avoir "pour un an de galères", le jeune défenseur ne baisse pas les bras : "J'ai toujours aimé les défis. Je me renforce dans les coups durs".

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :