Quantcast
News

21 février | 9h19

Dimitri Payet : "Il faut dégonfler les têtes"

Le capitaine de l'OM n'a pas mâché ses mots à l'issue de la défaite de son équipe au Vélodrome (0-2) en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Il appelle à une remobilisation générale.

LIGUE 1 OM OM L1 Dimitri Payet

En s'inclinant (0-2- sur sa pelouse contre le Clermont Foot 63 dimanche soir, l'OM ne pouvait pas réaliser pire contre-performance. Sans un arrêt salvateur de Pau Lopez devant l'ex-Olympien SaÏf-Eddine Khaoui en fin de match, la pilule aurait même pu être encore plus mauvaise pour les Phocéens qui ont manqué de tout face à un adversaire bien plus déterminé. "Ce (dimanche) soir, il nous a manqué de l'humilité, on n'a pas montré un visage cohérent, on n'a pas montré de valeur, on n'a rien montré ce soir, a réagi avec lucidité Dimitri Payet en bord de terrain au micro d'Amazon Prime. On s'est fait donner une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a joué ensemble, qui a couru ensemble, qui a mérité cette victoire, faut le dire. Donc voilà, je pense qu'il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer le visage qui est le nôtre."

En zone mixte, Valentin Rongier n'a pas employé de mots aussi forts mais l'ancien Nantais a également pointé la défaillance du groupe au niveau de l'attitude affichée face au promu clermontois. "On a le droit de perdre des matchs, même s'il faut éviter le plus possible, mais c'est dans l'attitude que ça me et que ça nous dérange, analyse le milieu de terrain. On n'a plus le droit de reproduire ça. On sait ce qu'on a fait, on n'est pas fiers, on va travailler pour que ça ne se reproduise plus jamais. Clermont a complètement mérité sa victoire. Dans l'attitude, ils nous ont montré ce que c'était que l'intensité d'un match de Ligue 1. Les duels... ils avaient plus faim que nous, ils étaient sur les premiers et deuxièmes ballons, c'était assez criant."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :