Quantcast
News

21 novembre | 20h53

Dimitri Payet reçoit une bouteille en pleine tête, OL-OM arrêté

Le meneur de jeu marseillais a reçu une bouteille d'eau remplie en pleine tête au moment de tirer le premier corner du match. Le match est actuellement arrêté et pourrait ne pas reprendre.

LIGUE 1 OL OL L1 Dimitri Payet

Cet Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille promettait de faire des étincelles. Sur le terrain s’entend. Car il n’a fallu que trois minutes à des « supporters » lyonnais pour se distinguer en lançant des projectiles sur Dimitri Payet, qui s’apprêtait à tirer son premier corner.

Payet touché dès son premier corner, le match arrêté

Après que Rudi Buquet ait averti une première fois le délégué, retardé l’exécution du corner, et le speaker mis en garde le public, face à la multiplication des jets sur le meneur de jeu marseillais, une bouteille lancée du virage nord frappa Payet en pleine tête, qui tomba immédiatement au sol. Le meneur de jeu tentait alors de frapper son corner pour la seconde fois. Inadmissible, impensable au vu des récents incidents émanant d'autres tribunes françaises qui ont secoué le football français.

Le match est actuellement arrêté et pourrait ne pas reprendre, une cellule de crise a été mise en place pour décider, ou non, de la poursuite du jeu. Soigné par les médecins de son club sur la pelouse, Dimitri Payet est rentré aux vestiaires en état de choc.

Imbroglio total après l'annonce de la reprise du match

[mise à jour] Après environ 1h15 de concertation, il a finalement été décidé que la rencontre reprenait. Le speaker lyonnais a pris la parole en public pour évoquer "un acte isolé" et a prévenu que plus aucun incident ne serait toléré. Mais alors que les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont revenus sur la pelouse pour s'échauffer, les Marseillais ne sont toujours pas sortis de leurs vestiaires. Ils ne souhaiteraient pas reprendre la rencontre.

[mise à jour 2] Les joueurs lyonnais décident finalement de rentrer aux vestiaires alors que les Marseillais refusent toujours de reprendre le match. La Ligue de Football Professionnel a déclaré dans un communiqué "regretter dans ces conditions la décision de reprise" et précise que Dimitri Payet a également été "la cible d'insultes à caractère discriminatoire."

L'instance représentant le football professionnel en France désigne également le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes comme responsable de cette reprise, faisant suite à un précédent message de la région établissant que "la décision de reprise du match n’appartient pas au préfet. Elle appartient au seul arbitre."

[mise à jour 3] La préfecture du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes "dément fermement les déclarations de la LFP. En aucun cas il n’a pris la décision de reprise du match, qui ne lui appartient pas. Cette décision a été prise par l’arbitre, en présence du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents de clubs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :