Quantcast
Interviews

23 septembre | 14h41

Dimitri Rambaud : "Quand on rentre sur un terrain, c’est pour viser la victoire"

Le Gap foot 05 (R2) affrontera ce week-end en Coupe de France le RC Pays de Grasse (N2). Dimitri Rambaud, défenseur central gapençais et capitaine, s'est confié sur la préparation de cette rencontre. (Crédit photo : Gap Foot 05/DR)

GAP FOOT 05 Coupe de France PACA Gap Foot 05 R2

Ce week-end, le Gap foot 05 (R2) affrontera le RC Pays de Grasse (N2) à l'occasion du quatrième tour de Coupe de France. C'est un défi de taille pour la formation de Florian Nicola qui affrontera le sixième de National 2. Dimitri Rambaud, le capitaine de l'équipe gapençaise, s'est confié sur la rencontre de ce week-end.

Pensez-vous que vous êtes prêt pour la réception du RC Pays de Grasse ?

On se sent bien après ce n'est que le début de saison. On n'est peut-être pas encore prêt à 100%, mais nous avons une belle préparation qui a commencé au mois de juillet. Pour l’instant, nous sommes très satisfaits de ce que l’on propose. Ce qui est important, c’est de jouer toutes les semaines afin d'enchaîner les performances et d'entrer de plus en plus dans un rythme imposé. En ce moment, nous sommes dans une bonne forme. Ce que je peux dire, c’est que mentalement, nous sommes prêts. Avant le tirage, on voulait affronter une équipe de plus haut niveau. On voulait recevoir un adversaire de ce calibre à la maison. On s’est préparé pour et on verra dimanche ce qu’il en est. On s’est entraîner habituellement, il n'y a pas vraiment de changement par rapport à ce match en particulier. On prendra cette rencontre comme un match de championnat classique.

Un exploit, est-il envisageable face à cette équipe de National 2 ?

Dans le football et surtout en Coupe de France, on sait qu’il y a eu des exploits auparavant. Quand on rentre sur un terrain, c’est pour viser la victoire. On ne va pas se cacher derrière une équipe qui est supérieure à nous. Même si on est conscient de la différence de niveau, on va jouer notre jeu et tout faire pour se qualifier pour le cinquième tour. On va essayer de le faire avec nos moyens et nos armes.

Quels sont les objectifs cette saison en coupe ?

Je pense qu’un des objectifs est déjà rempli, c'est-à-dire d’arriver au tour des maillots. Maintenant, on va essayer d’aller le plus loin possible pour le club. Et je pense pour finir qu’il faut prendre un maximum de plaisir. On sait que la Coupe de France, c’est un autre contexte que le championnat. Vivre une belle aventure dans cette compétition pour un club amateur comme le nôtre, c’est toujours agréable. Cela nous permet de jouer face à des adversaires d'un autre niveau et c’est une bonne préparation pour la suite de notre championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :