12 octobre | 11h26
Direction la Slovénie et la Ligue des champions pour la Team Invictus !
La Team Invictus s'est envolée très tôt ce jeudi matin pour disputer la Ligue des champions de foot à 6 durant quatre jours en Slovénie. Au menu des Cannois lors de la phase de poules : des Espagnols, des Géorgiens et des Croates ! (Photo : DR).
Se frotter à des équipes européennes, la Team Invictus attendait ça depuis plusieurs semaines. Très tôt ce matin - aux alentours de 7h - elle a décollé en direction de la capitale slovène Ljubljana, où se déroulera durant quatre jours (12-15 octobre) la Ligue des champions de Foot à 6. Qualifiée pour la compétition grâce à sa victoire lors de la Masters League en septembre, la meilleure équipe de foot à 5 de l'Hexagone s'est envolée de l'aéroport de Nice avec humilité au vu du contexte. "Ca ne sert à rien de raconter des conneries, on part dans l'inconnue totale !, témoigne Guillaume lacuesta, référent de la Team Invictus dont les exploits nationaux n'ont probablement pas eu la même résonance à des milliers de kilomètres. On arrive un peu masqué, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde. Chaque équipe est sur le même pied d'égalité. On y va avec beaucoup d'humilité, nous sommes attendus en France mais pas là-bas."
Une préparation minimale mais une motivation maximale
Guillaume Lacuesta n'a pas de problème à le dire : si l'organisation du séjour n'a pas été de tout repos d'un point de vue logistique, la préparation pour la compétition qui se joue donc avec un joueur supplémentaire a été quasi-inexistante. "On ne s'est pas entraîné, on n'a pas fait de vidéo (sourires). L'un de nos meilleurs joueurs, John Venzi, revient tout juste des croisés. Certains ont fait quelques foot 5. Chacun d'entre nous a des familles avec des enfants mais on a gagné la Masters League et on ne pouvait pas manquer cette compétition. On a conscience que ce n'est pas simple de partir cinq jours à ce moment de l'année."
Partis avec onze joueurs (voir effectif plus bas), les Cannois miseront tout sur l'aspect motivationnel et le talent de chacun, et notamment celui de Meriton Saliou. "Il joue en D1 Suisse de Futsal et quand il était en France, il faisait partie des meilleurs joueurs avec John Venzi. C'est un bel atout pour nous", explique Lacuesta. Face à eux (voir programme plus bas), se dresseront les Espagnols de Gimnastica, les Géorgiens de Caucasus et les Croates de NK Victory. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale. La grande finale aura lieu dimanche, à 16h. "On verra déjà si on sort des poules", ne se risque pas le guide de la Team Invictus dont l'aventure slovène commence... dès aujourd'hui.
La Team Invictus au complet
Gardien : Tristan Branco
Défenseurs : Benoit Sartoro, Mathieu Nabot, Mickaël Charles, Cyril Epeivier
Attaquants : Guillaume Lacuesta, John Venzi, Meriton Saliou, Hamdi Ben Ahmed
Le Programme
- Jeudi 19h contre NK Victory (Croatie)
- Vendredi 13h contre Gimnastica (Espagne)
- Vendredi 18h Caucasus (Géorgie)
- Les matches à suivre sur la chaîne Youtube "Socca Federation"
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :