Quantcast
News

19 août | 17h30

Direction l'Italie pour le groupe R1 de l'AS Monaco

La réserve (R1) de l'AS Monaco a pris la route de l'Italie pour un stage de 3 jours mêlant cohésion et compétition. L'occasion pour Fred Menini, l'entraîneur monégasque, de nous en dire quelques mots et de commencer à évoquer les objectifs de la saison prochaine.

AS MONACO R2

Comment se passe la pré-saison et quid du mercato ?

On récupère petit à petit le groupe, entre les arrivées tardives et les blessures. On a aussi beaucoup de jeunes qui travaillent pour gagner un peu d'argent l'été donc on n'a pas réussi à travailler avec un effectif complet jusqu'à présent. Le point positif, c'est qu'on a perdu qu'un seul joueur majeur (Georges Rebeiz parti à Cagnes-sur-Mer). On voulait surtout renforcer l'attaque et c'est ce qu'on a fait avec l'arrivée de Louis Pahama notamment. Enfin, on a le retour de Samuel Leperlier, notre pièce maîtresse au milieu de terrain qui s'était fait les croisés en début de saison dernière.

Le groupe prend la direction de l'Italie pour trois jours. Quel est l'objectif de ce stage ?

Cette semaine, on a joué contre une bonne équipe des U19 Nationaux de l'OGC Nice composée de quelques joueurs de N3 (victoire 4-2) et un stage sympathique nous attend ce week-end. En Italie, le groupe va se frotter à l'AC Bra (Série D) qui joue régulièrement l'accession en Série C et surtout à Pro Vercelli, un club de Série C qui possède le statut pro et joue lui aussi la montée en Série B. Cela ne va pas être simple mais l'expérience s'annonce enrichissante, d'autant plus qu'on devrait jouer devant pas mal de monde. L'idée sera aussi de renforcer la cohésion du groupe.

Le championnat peut paraître encore loin mais il y aura une nouveauté cette saison : votre équipe sera autorisée à accéder en National 3* si jamais elle termine tout en haut...

Le National 3, c'est un objectif sur le moyen terme. Est ce qu'on y arrivera cette saison ? Ce sera très compliqué. Rien qu'un maintien avec les forces en présence dans la poule serait déjà une bonne chose. Car les quatre ou cinq équipes qui caleront seront forcément des grosses cylindrées. Un maintien serait déjà synonyme de saison réussie, un accession serait merveilleuse. Il ne faudra pas se louper au démarrage mais ce qui est sûr, c'est qu'on a essayé de faire une équipe pour jouer le plus haut possible.

*En raison du non-engagement de la réserve professionnelle de l'AS Monaco en National 3, l'équipe R1 de Fred Ménini est considérée dans les statuts comme la seconde équipe du club. Elle peut donc désormais être promue à l'échelon supérieur si ses résultats sportifs lui permettent

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :