12 novembre | 15h15
District Côte d'Azur : Les équipes invaincues !
Sur les pelouses du District de la Côte-d'Azur suivies par Actufoot (D1 à D3), seulement deux équipes sont toujours invaincues ! (Crédit Photo : DR)
Après sept journées de championnat sur les pelouses du District de la Côte-d'Azur, seulement deux équipes sont toujours invaincues. Il s'agit de l'équipe réserve de l'US Valbonne et de la troisième équipe de l'AS Monaco qui évoluent toutes les deux en troisième division de District.
Reçu 7 sur 7 !
Dans la Poule B de D3, c'est un début de championnat parfait réalisé par l'AS Monaco 3. En effet, les joueurs de la Principauté sont sur une série de sept victoires de suite en autant de journée. Ce dimanche 10 novembre, les hommes de Didier Bella recevaient l'Euro African et se sont imposés (3-2) grâce à un doublé et une étoile d'homme du match de Kevin Gomes Ribeiro.
Avec ce résultat et cette série impressionnante, l'ASM est évidemment seule en tête de sa poule avec 21 points et 10 d'avance sur son dauphin, l'ES Saint-André. Avec 26 buts inscrits et une attaque qui tourne parfaitement, deux hommes sont très en vue : Hassine Abdeljelil et Kevin Gomes Ribeiro. Les deux joueurs, avec 5 buts inscrits chacun, sont sur les talons de Noam Mazette (US Cap d'Ail), meilleur buteur de cette poule B de D3 (7 buts). Notons également que la défense monégasque est la meilleure du championnat avec seulement six buts concédés lors des sept premiers matches.
Une dynamique surprenante
Concernant la Poule A, c'est l'équipe réserve de l'US Valbonne qui réalise un départ canon. Depuis le début de saison, les joueurs de Mickael Leroy gardent un rythme assez spécial en enchaînant systématiquement une victoire suivie d'un match nul. En sept journées, ils totalisent donc quatre victoires pour trois matches nuls avec 21 buts inscrits pour seulement 10 encaissés (2e attaque, 1ère défense) ! Classée deuxième de la Poule A, seul le SC Mouans-Sartoux démarre mieux que l'US Valbonne avec 16 points (5V, 1N, 1D).
Le week-end passé, les Valbonnais se rendaient sur la pelouse d'Antibes Juan-les-Pins. Une rencontre où les offensifs ont su se mettre en évidence avec un doublé de Vladimir Demestsenko, un autre d'Adam Zeba, un but de Yassine Ozemir et d'Anthony Vivona. Avec ces deux buts, le premier cité grimpe sur le podium du classement des buteurs de cette poule avec sept buts. Également, Yassine Ozemir, avec quatre réalisations, se positionne dans le Top 10. De même que l'AS Monaco 3, la réserve de l'US Valbonne peut compter sur sa défense, qui est la meilleure de la poule.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :