Quantcast
News

3 novembre | 10h30

Djeidi Gassama, des éclairs et des buts

L’ailier gauche est intenable depuis l’entame de cette saison avec les U19 du PSG. (Crédit photo : Icon Sport)

PSG U19 Nat DJEIDI GASSAMA YOUTH LEAGUE

Électrique. Au point d’éteindre complétement la lumière des frêles fondations du couloir gauche de Leipzig le 19 octobre dernier, sur le billard du Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, dans le cadre de la troisième journée de Youth League. Cette après-midi-là, si ce sont Wilson Odobert, Xavi Simons et El Chadaille Bitshiabu qui règlent l’addition, Djeidi Gassama assure le show. Et même un peu plus que ça. Survolté, l’ancien du FC Mantois multiplie les montées dévastatrices et creuse la brèche mortelle pour les Allemands. À l’avant-dernière passe, puis à la dernière sur les deux premiers buts parisiens, Gassama met encore le boxon deux fois en fin de match dans l’arrière-garde de Leipzig (74e, 75e). Une habitude, cette saison.

Pile électrique

Face à City ? Gassama fait disjoncter Finley Burns (exclu) et obtient le penalty qui permettra à Simons d’égaliser. Et, si le PSG est tenu en échec par le Club Bruges lors de la première journée, c’est Djeidi Gassama qui marque pour Paris (1-1). Encore. Résultat, l’ailier gauche supersonique pèse lourd dans les cinq points glanés par la formation de Zoumana Camara avant la quatrième journée de Youth League de ce mercredi.

Mais Gassama ne prend pas ses responsabilités uniquement en Europe. Quand le buteur maison Sekou Yansané s’est blessé, et que Xavi Simons a été suspendu pendant trois matches (avant d’être ménagé), c’est lui qui a empilé les buts en championnat. Six en dix matches, pour être exact. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'équipe devant Yansané (5 buts), blessé depuis la 5eme journée. Arrivé au Paris-Saint Germain à l’été 2019 en provenance des U17 Nationaux de Brest et après être passé par les U15 R1 du FC Mantois en 2017-18, Gassama cartonne. Et forcément, celui qui est lié avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023 sera particulièrement scruté ce mercredi, dans le cadre du match retour face à Leipzig. Prêt pour la décharge ?

Augustin Delaporte

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :