27 mai | 9h42
Djibri Sidibé sort du silence sur son refus de prolonger
Djibril Sidibé va quitter l'AS Monaco librement cet été. Dans les colonnes de l'Equipe, l'international français explique pourquoi il n'a pas prolongé et donne ses aspirations pour la suite de sa carrière. Il se voit rester en Europe pour avoir une chance de disputer la Coupe du monde au Qatar.
Spectateur de l'incroyable fin de saison monégasque (9 victoires, 1 nul) depuis le banc des remplaçants, Djibril Sidibé va quitter l'ASM en tant qu'agent libre, n'ayant plus de nouvelles depuis des mois concernant une prolongation au club. Pour autant, c'est lui qui avait refusé la première proposition lors de la première phase, quant Niko Kovac le considérait comme un joueur important sur le terrain. "C'est le feeling, je n'ai pas entendu d'arguments qui m'ont rassuré, pas par rapport au temps de jeu mais à l'avenir. Le contrat, au niveau de la durée et du salaire, n'était pas non plus à la hauteur de ce que je mérite selon moi, sans être trop gourmand," explique le défenseur de 29 ans à l'Equipe.
Il veut rester en Europe
Déterminé à continuer de jouer au haut niveau et rêvant d'un retour chez les Bleus, Sidibé veut rester sous les radars du sélectionneur, Didier Deschamps. Je ne veux pas aller dans des endroits exotiques, je veux disputer le maximum de matches de très haut niveau, avec la Coupe du monde en ligne de mire, même si je sais que je pars de très loin, reconnait-il lucidement. 2018, c'est inoubliable mais c'est passé, je ne vais pas crier : "J'ai gagné la Coupe du monde, regardez-moi". Je veux vivre ces sensations le plus possible car physiquement, je n'ai plus de problèmes. J'ai encore faim."
Questionné sur ce qu'il retiendra de ses cinq années sur le Rocher entrecoupées d'un prêt à Everton, le champion du monde 2018 se souviendra de "beaucoup de choses. On a connu le titre de 2017 devant le grand PSG, la demi-finale de C1 avec une équipe très séduisante. Tous ces joueurs sont partis, Bernardo Silva, Lemar, Mbappé, c'est difficile de les remplacer. On a failli descendre en 2019 mais l'objectif du club était de redresser la barre quasiment au même niveau. L'ASM a des ambitions très élevées et si elle se stabilise, elle y arrivera."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :