Quantcast
Interviews

3 décembre | 0h00

Djibril Hane (St Sylvestre) "Le mental est primordial pour la progression et la performance"

Djibril Hane, a obtenu son Certificat de Préparation Mentale. Il a donc répondu à nos questions pour parler de ce que peut apporter cette formation.

2 min.
Depuis la semaine dernière, Djibril Hane, entraîneur des U12 de Saint-Sylvestre a obtenu son Certificat de Préparation Mentale. Il a donc répondu à nos questions pour parler de ce que peut apporter cette formation et quels bénéfices il compte en tirer.

Djibril, à titre personnel, pourquoi avez-vous décidé de vous former sur les outils de la préparation mentale ?

Pour moi, de nos jours, le mental est un point primordial pour la progression et la performance d’un joueur. Lorsque j’étais dans un centre de formation, je n’avais pas accès à ces outils. Donc je pense que ça pourrait être utile pour tous les joueurs que j’entraîne. Je remarque aussi que cette préparation mentale est utile de plus en plus jeune. Je l’ai vu moi-même. Un jeune joueur qui va perdre des ballons et ne pas être performant perd très vite confiance en soi. Ça va donc me permettre de passer un cap, d’aller plus loin dans ma réflexion et encore plus travailler la psychologie des enfants.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :