Quantcast
News

27 novembre | 18h40

Djimi Traoré : "Je pense que cette victoire va nous donner plus d'énergie"

Après la victoire de ses hommes face au SL Benfica en Youth League (1-0), l'entraîneur de l'AS Monaco a réagi face à la presse. (Crédit Photo : Ridha Pix / Actufoot)

AS MONACO YOUTH LEAGUE AS MONACO GROUPE ELITE

Au terme de la 5ᵉ journée de Youth League, l’AS Monaco a décroché une précieuse victoire face au SL Benfica (1-0). Un succès qui relance les Monégasques dans la course à la qualification pour le prochain tour. L’entraîneur Djimi Traoré s’est exprimé sur cette rencontre, mettant en avant la qualité de l’adversaire et les ajustements tactiques opérés :

"On savait que le SL Benfica était une des meilleures équipes de cette compétition. Ils ont une bonne réputation, une bonne académie. On s'était préparé tactiquement pour faire une prestation correcte, on a changé beaucoup de choses par rapport à ce que l'on faisait avant parce qu'on souhaitait être plus agressif."

Un match marqué par un fait de jeu

La rencontre a basculé après l’expulsion d’un joueur lisboète, un tournant que Djimi Traoré a évoqué avec lucidité :

"Malheureusement, il y a eu un fait de jeu. Nous nous y sommes adaptés rapidement et avons ouvert le score. Je pense que le match aurait été plus beau à onze contre onze. J'ai essayé de pousser l'équipe à mettre ce deuxième but, on n'était pas à l'abri de prendre un contre car ils avaient des joueurs assez rapides. Il nous fallait ce deuxième but pour se mettre à l'abri et quand c'est comme ça, on tremble dans les dernières minutes."

Malgré cette tension, les Monégasques ont tenu bon pour empocher trois points cruciaux.

Actufoot • Djimi Traore AS Monaco coach

Un bilan et une perspective positive

Conscient du parcours en demi-teinte de son équipe jusqu’à présent, l’entraîneur a tenu à saluer la performance de ses joueurs et leur implication :

"Dans l'ensemble, je ne peux rien reprocher aux garçons, par rapport à notre parcours assez moyen en Youth League où nous étions moyens avec et sans le ballon. Je pense que cette victoire va nous donner plus d'énergie. L'objectif est de se qualifier pour le prochain tour. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs puisqu'on revient de loin et on avait à cœur de faire un résultat pour notre dernier match à domicile."

Le défi à venir face à Arsenal

Djimi Traoré a également abordé le dernier match de poule à venir, une véritable finale face à Arsenal :

"On sait qu'on avait deux finales à jouer. On a passé la première, la deuxième se jouera contre Arsenal. C'est une bonne équipe, en Angleterre, avec les conditions propres à ce pays. Je pense que j'ai un groupe assez concentré avec un objectif commun : représenter l'AS Monaco au plus haut niveau. On va faire ça tous ensemble."

Grâce à ce succès face au Benfica, l’AS Monaco aborde cette dernière échéance avec confiance et ambition, bien décidée à prolonger son aventure en Youth League.

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :