Quantcast

Sponsorisé

News

2 décembre | 11h23

DNCG : encadrement de la masse salariale pour deux cadors de N1

La DNCG professionnelle a rendu son verdict concernant des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de National dotés du statut pro.

DNCG

Sponsorisé

La DNCG professionnelle a validé les budgets de l'OGC Nice, du PSG et de Brest (L1) ainsi que ceux d'Amiens, Sochaux et du Havre (L2). De son côté, Niort (L2) a également reçu le feu vert mais s'est vu notifié d'un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations.

Sort identique pour l'AS Nancy Lorraine et la Berrichonne de Châteauroux, qui bénéficient toujours du statut pro en National 1. S'ils ne pourront pas faire de folies du fait de la surveillance de l'organe financier de contrôle, les deux clubs pourront recruter cet hiver. "Cette décision très positive pour l’ASNL a notamment été motivée par un résultat intermédiaire mieux que prévu. Le club va ainsi pouvoir continuer à travailler sereinement pour atteindre son objectif", a réagi le club nancéien dans un communiqué.

Réexaminé également, le budget présenté à mi-saison par le Red Star n'engendre lui aucune mesure de la part du gendarme financier du football français.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :