Quantcast
News

27 août | 9h33

Dolberg incertain et Atal blessé pour Bordeaux

A deux jours de la réception de Bordeaux (J4, coup d’envoi samedi à 17h), Christophe Galtier a livré un point sur son effectif en conférence de presse.

LIGUE 1 OGC NICE OGC NICE L1 KASPER DOLBERG YOUCEF ATAL

Un retour, une incertitude, une absence : voilà les 3 axes autour desquels se sont articulés les mots de l’entraîneur des Aiglons. Avec, en guise de bonne nouvelle, un point sur Calvin Stengs. "Il n’est pas dans sa forme optimale sur un plan physique. Mais il est opérationnel, disponible, il peut jouer. Est-ce qu’il va pouvoir jouer tout le match ? Je ne pense pas. Par contre il a certains repères, il travaille avec nous depuis un certain temps. C’est aussi une discussion que je vais avoir avec lui, savoir s’il est capable de démarrer ou s’il peut être un bon entrant"

Touché lors de la rencontre face à Marseille, Youcef Atal a encore contracté une lésion musculaire à la cuisse, sans connaître la durée d'indisponibilité. "Il ne partira pas en sélection. Est-ce qu’il sera disponible pour Nantes ? On ne sait pas. On va voir semaine après semaine. C’est une lésion pas très importante de l’ischio, mais elle est là."

Dolberg incertain

Autre interrogation sur la présence de Kasper Dolberg dans le groupe de samedi. Selon le coach azuréen, "il a ressenti une douleur assez vive au genou et a dû arrêter 7 ou 8 minutes avant la fin de la séance. On le considère un peu comme une entorse, mais tous les examens qu’on a pu faire hier et ce matin n’ont rien décelé de grave."

Pour le moment sa présence est donc remise en question et le staff prendra une décision aujourd'hui. "On verra si en fonction de la douleur, ça passe ou ça ne passe pas. Est-ce qu’il pourrait jouer ? Oui, je ne l’exclus pas. J’ai parlé avec Kasper en fin de matinée. On va prendre les meilleures dispositions pour qu’il puisse participer au match. Et demain, on va tester à l’entraînement pour voir comment il se sent. Le plus important, c’est ce que nous ne sommes pas sur un problème articulaire au niveau du ménisque, il a simplement eu un contact".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :