Quantcast
News

9 mars | 16h27

Dombes Bresse et Montréal s’échappent

La seizième journée de D1 disputée ce dimanche risque bien de marquer un tournant décisif dans la course à la montée.

D1 Ain FC Dombes Bresse FC Dombes Bresse D1 JASSANS FRANS FOOT JASSANS FRANS FOOT D1

En effet, pendant que Montréal la Cluse s’offrait un festival sur le terrain de la réserve de Marboz (8-0), le FC Dombes Bresse l’emportait (2-0) à Plaine Tonique. Désormais, les deux leaders comptent dix points d’avance sur le troisième, Bourg Sud, dominé à Belley (0-1). La course au maintien reste en revanche beaucoup plus ouverte. Dominée (1-3) par Jassans, la réserve du CS Viriat, lanterne rouge, se retrouve en grande difficulté. Belle confirmation par ailleurs de l’US Nantua, qui est venue à bout du FC Ambérieu (6-4), et qui poursuit sa remontée au classement. Joli coup également réalisé par Portes de l’Ain, victorieux au FO Bourg (4-3), et qui laisse l’avant-dernière place à Plaine Tonique. Enfin, Rives de l’Ain s’installe dans le top 5 grâce à son succès (3-1) contre Plaine Revermont, et peut entrevoir la fin de saison plus sereinement.

Les réactions des coaches

Sébastien Bernard (co-entraîneur FC Dombes Bresse, victoire 2-0 à Plaine Tonique) : « Cela a été un match difficile, contre une bonne équipe de Plaine Tonique qui nous a mis beaucoup de pression. On a fait le dos rond lors de la première demi-heure de jeu. Notre banc de touche a fait la différence. »

Davy Briel (entraîneur Jassans Frans Foot, victoire 3-1 à Viriat) : « L’objectif était de prendre les trois points de la victoire et de conforter notre quatrième place. Notre maîtrise et notre domination au cours de la rencontre ont été constantes. Malgré tout, nous étions menés (0-1) à la mi-temps. Notre efficacité et notre justesse dans les vingt-cinq mètres adverses en seconde période nous ont permis de marquer à trois reprises. Cette victoire récompense le travail et l’implication du groupe. »

Crédit photo : FC Dombes Bresse et Jassans Frans Foot

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :