Sponsorisé
17 mars | 17h44
Dominique Botrel : "Il ne faudra pas passer à côté du match"
À l’heure où le championnat de R3(F) n’a pas rendu son dénouement, Evron affronte son poursuivant Loudéac ce dimanche 20 mars pour décrocher une place sur le podium. L’entraîneur de l’équipe fanion, Dominique Botrel, est revenu sur la rencontre qui attend ses joueurs.
Sponsorisé
Six points. C’est l’écart qui sépare le sixième Pledran du leader Penguily en Régional 3(F). Un championnat très serré dans lequel fait partie notamment Evron. Quatrièmes, les hommes de Dominique Botrel peuvent encore prétendre à la montée, à sept journées de la fin, avec seulement deux longueurs de retard sur le premier. "Toutes les équipes sont difficiles à jouer même le dernier, la Croix Corlay avec qui on voit que ce n’est pas toujours facile d’aller s’imposer là-bas. Globalement, dans le haut du tableau, il y a un gros équilibre. L’équipe qui va sortir vainqueur de ce championnat reste un mystère. Cela peut se jouer sur les deux dernières journées", déclare l’entraîneur de l’équipe fanion. Ce dernier en est à sa quatrième saison avec la formation bretonne et n’a jamais connu un tel dénouement : "Il y a longtemps que je suis entraîneur et à ce niveau-là, c’est la première fois que je vois un groupe aussi serré avec autant de formations qui peuvent prétendre encore à la montée. Quand on regarde les poules à côté, c’est plus détaché", exprime-t-il.
Une place sur le podium contre Loudéac
Ce dimanche 20 mars, Evron a une rencontre importante à jouer face au troisième, Loudéac. En cas de succès, l’EFC ferait une excellente opération en doublant son adversaire du jour. Mais face à des Loudéaciens qui ont réalisé une performance exceptionnelle la semaine passée, la tâche s’annonce difficile. "On va essayer d’aller chercher quelques points. On sait que Loudéac c’est costaud, on l’a vu la semaine passée contre Lié où ils ont marqué sept buts. Je ne connais pas cette équipe mais on se basera sur le match aller où on avait fait match nul en concédant un but à la 92e. On sera prudent au départ et on verra comment évolue la rencontre. La clé sera de les tenir parce que c’est une équipe qui marque beaucoup, et c’est une réserve de R1 il ne faut pas oublier. Il ne faudra pas passer à côté du match", annonce Dominique Botrel.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :