Quantcast
News

17 janvier | 18h30

Dorian Blanquet : "On a réussi à rivaliser"

L'Union Sportive Philibertine partage les points avec la réserve du Stade Lavallois (0-0) suite à son déplacement en Mayenne ce samedi lors de la reprise du championnat de N3 !

N3 Pays de la Loire US Philibertine Football N3 US Philibertine Football Dorian Blanquet

Initialement en 2021, puis reprogrammée prévue le 8 janvier, la rencontre entre l'Union Sportive Philibertine et la Roche/Yon n'aura pas eu lieu suite à des cas de positifs au sein du groupe vendéen. La reprise des compétitions, décalée à ce samedi, se déroulait donc en Mayenne pour les joueurs de Baptiste Casanova, sur le pont pour affronter la réserve du Stade Lavallois. Une 13eme journée de N3 qui s'est soldée par un match nul sur un score nul et vierge (0-0) entre les 22 acteurs, un résultat plutôt positif pour Dorian Blanquet : "La reprise a été plutôt bonne et rassurante après cette coupure pour les fêtes et ce retour marqué par ce virus et plusieurs cas positifs à la reprise" soufflait en préambule l'attaquant de l'USPF : "On était tous à des niveaux de formes différents mais on a réussi à rivaliser contre une équipe de Laval très athlétique qui s’entraîne tous les jours. On peut même avoir des regrets parce qu’on a eu, selon moi, les occasions les plus franches. Mais c’est quand même un bon résultat à l’extérieur".

Une situation sanitaire qui complique les débats

Si tout n'a pas été parfait, Dorian Blanquet juge que son équipe aurait pu rafler la mise sur cette rencontre afin d'engranger de la confiance pour la suite des événements. Une deuxième partie de saison conditionnée par les mesures sanitaires qui vont être imposées... ou allégées : "Au vu de la situation sanitaire actuelle et le scénario des années précédentes, on est toujours dans l’inconnu. Pour l’instant, ce ne sont pas les échos qu’on a eu mais on sait que la saison peut être stoppée encore une fois du jour au lendemain". Interrogé cette éventualité, le numéro 11 de l'Union Sportive Philibertine a préféré employé un ton optimiste : "A vrai dire on essaye de pas trop y penser, parce que inconsciemment y’a une baisse de la motivation et d’implication dans les séances quand il n’y a pas de compétition. Donc on prend les semaines après les autres et on verra bien où ça nous mène".

Crédit photo : USPF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :