News

19 juillet | 14h34

Double casquette pour Driss Abahlil (ex-Luçon) au RC Cholet

En provenance du FC Bressuire, le très expérimenté Driss Abahlil rejoint le Racing Club Cholet pour y relever un nouveau défi.

MERCATO R2 PDL

Avec la signature de Driss Abahlil, le Racing Club Cholet réalise un joli coup. Après avoir évolué au niveau national avec le FC Sète, le SO Cholet et le FC Luçon, l’attaquant de 37 ans débarque au Racing Club Cholet avec beaucoup d’ambitions : « Mes objectifs en tant que joueur vont être ; la montée de l’équipe première en R1 dans les 2 ans à venir, aller le plus loin possible en Coupe de France et gagner la coupe des Pays de la Loire et la coupe de l’Anjou ».

Un rôle d'éducateur

En plus de son statut de joueur, Driss Abahlil occupera le poste d’éducateur. Détenteur du BMF en 2020, le franco-marocain a coaché les U11 et les U13 du SO Cholet, avant de prendre en charge en tant qu'entraineur-joueur l’équipe séniors C (R3). Au Racing Club Cholet, il aura pour mission d’aider les jeunes à progresser dans tous les domaines. « Je serais là pour les écouter, les orienter, les conseiller de part mon vécu et mon expérience. Et si, dans tous ces jeunes il y a juste un qui réussit je serais le plus heureux d’avoir pu l’aider et d'ailleurs j’espère qu’il y en aura plus d’un », confie Driss Abahlil sur le site du club.

Crédit photo : DR