24 mai | 13h40
Du changement dans l'organigramme de l'AS Monaco
Le grand bouleversement annoncé par certains médias au début du printemps n'aura pas lieu à l'AS Monaco. L'organigramme du club évolue cependant avec l'arrivée d'un nouveau directeur général.
Eloignée des places européennes, éliminée en demi-finale de la Coupe de France et en 8e de finale de l'Europa League, l'AS Monaco était en proie aux doutes au mois de mars, mais les dix dernières journées de Ligue 1 ont remis le club dans les standards souhaités en début de saison. Si la deuxième place a été ratée pour quelques secondes lors de la dernière journée, l'objectif de podium fixé il y a un ans a été atteint, avec une troisième place qui envoie une nouvelles fois le club du Rocher en barrages de C1.
Petrov et Mitchel restent
Ainsi le président, Dmitry Rybolovlev a joué la carte de la stabilité. Un temps annoncés sur le départ, le vice-président, Oleg Petrov, et le directeur sportif, Paul Mitchell, conservent leurs fonctions. Le premier continuera de représenter l'AS Monaco auprès des instances françaises et européennes, en tant que membre du conseil d'administration de la LFP et de l'ECA (l'association européenne des clubs, ndlr), mais également représentant de l'ECA auprès du conseil stratégique du football professionnel de l'UEFA. Quant au second, il sera désormais sous la responsabilité directe du président Rybolovlev.
Emmanuel de Witt arrive
Pour toutes les question extra sportives, l'AS Monaco enregistre l'arrivée d'un nouvel homme fort au poste de directeur général en la personne de Jean-Emmanuel de Witt. Âgé de 52 ans, parlant couramment le français, l'anglais et le russe, et maîtrisant l'allemand, cet ancien de Lagardère, Hearst, Sanoma et JC Decaux aura pour responsabilité la gestion opérationnelle du club et pour objectif principal l'augmentation des revenus. "Je voudrais remercier Dmitry Rybolovlev et le Conseil d’administration pour leur confiance. Je me réjouis de rejoindre l’AS Monaco en tant que Directeur Général et d’œuvrer à l’obtention de résultats faisant écho à la grandeur historique du Club", a-t-il confié dans le communiqué officiel annonçant son engagement avec l'AS Monaco.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :