Quantcast

Sponsorisé

News

29 novembre | 13h33

Du changement sur le podium, Toulon et Courthézon enchaînent

Ce dimanche, le championnat R1 se poursuivait avec les matches de la 10e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

R1 Méditerranée

Sponsorisé

Pas de pause pour les équipes de R1 Méditerranée ! Ce dimanche, excepté l'AS Monaco et Salon dont la rencontre a été reportée, l'ensemble des équipes du championnat principal de la Ligue voyaient déjà la 10e journée se présentaient à elles. Et il faut dire que celle-ci a été plutôt intéressante puisque pas mal de changements se sont opérés au classement. Battu la semaine passée contre l'AS Maximoise, le Carnoux FC s'est largement relancé à domicile contre Six-Fours Le Brusc. Un succès qui permet aux carnussiens de prendre la tête du championnat avec 21 unités.

Carnoux peut évidemment remercier son homologue provençal, le SMUC pour cette prise de pouvoir. Les hommes de Bruno Sardi ont réalisé une grosse performance en allant s'imposer sur le terrain du désormais ex-leader, l'AS Cagnes-le-Cros. Une victoire synonyme de deuxième place pour le Stade Marseillais qui réalise une très belle série de 5 matches sans défaite. L'ASCC reste de son côté sur le podium (19 points).

De son côté, l'US Carqueiranne-la-Crau vit un début de saison en dents de scie. Vaincu à Six-Fours, la semaine passée, les Varois ont renoué avec le succès contre une autre équipe instable, l'AS Gémenos (2-1).

Toulon et Courthézon enchaînent

Après un début de saison très compliqué, ces deux équipes semblent enfin voir le bout du tunnel. Vainqueur de l'ASCC lors de la J9, la réserve du SC Toulon a validé un deuxième succès de suite sur le terrain de son voisin, l'ES Saint-Zacharie. Une victoire qui permet aux Azur et Or de remonter au 12e rang du classement avec 10 points.

Juste devant, on retrouve le SC Courthézon qui surfe également sur une bonne dynamique avec trois matches sans défaite et un dernier succès contre la lanterne rouge, le Berre SC (2-1).

Fos se relance

Sans succès depuis le 7 novembre, l'ES Fos n'a pas eu de mal à se défaire d'une équipe de l'AS Maximoise en pleine forme (4-1). Une belle victoire qui permet aux fosséens de rester cinquième à seulement trois petites longueurs du leader. Dans le dernier match de la cette J10, le ROS Menton a continué sa série d'invincibilité en partageant les points avec l'EUGA Ardziv après un match nul et vierge (0-0).

Résultats, buteurs et étoiles en cliquant ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :