Quantcast
News

5 janvier | 13h32

Du lourd pour les trois équipes méditerranéennes !

Mardi soir, le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a été effectué à la FFF.

COUPE DE FRANCE OGC NICE AS MONACO AS MONACO L1 OGC NICE L1 OM L1

Et il faut dire que nos trois derniers représentants méditerranéens n'ont pas été épargné lors de ce tirage. Qualifié d'office après l'élimination de l'OL et du Paris FC, l'OGC Nice a hérité du Paris-Saint-Germain, tombeur facile de Vannes au dernier tour (4-0). Après Cholet, c'est donc un très gros challenge qui attend les Aiglons, le week-end du 29 janvier.

Monaco chez les Corons

De leur côté, les Monégasques voyageront pour la troisième fois en Coupe de France cette saison. A l’occasion de ces 8es de finale, les coéquipiers de Kevin Volland iront défier Lens, vainqueur du derby contre le LOSC aux tirs au but, ce mardi soir. Un autre choc du haut de tableau entre l'actuel 6e et 9e de Ligue 1.

Il s’agira également de la quatrième confrontation entre les Rouge et Blanc et le RCL en Coupe de France. Lors des trois précédentes oppositions, le club de la Principauté s’était à chaque fois imposé. Après prolongations en 32e de finale en 1996 et en demi-finale en 2010 sur le même score (1-0). Puis dans le temps réglementaire au stade des quarts de finale en 2014 (6-0)

Un derby pour l'OM

Bourreau du Cannet-Rocheville (N3) et de l'US Chauvigny (N3), l'Olympique de Marseille aura beaucoup plus fort à faire lors de ces 8es de finale. Lors de ce tirage, les hommes de Sampaoli ont hérité de leur voisin du Montpellier HSC. Une équipe en pleine forme qui reste sur 6 victoires consécutives et commence à se faire une place dans le haut de tableau de la Ligue 1 (5e). Les deux derniers tours n'ont été que formalité pour les Héraultais qui ont défait Andrézieux (N2) puis Strasbourg sur la plus petite des marges. Ce qui est sûr, c'est que la marche s'annonce beaucoup plus haute pour les deux équipes le week-end du 29 janvier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :