Quantcast
News

3 décembre | 12h58

"Du positif" pour Belbachir et Fontenay avant d'affronter Saint-Philbert

Décisif face à Pouzauges, Mehdi Belbachir aborde la passe actuelle pour le Vendée Fontenay Foot avant d'affronter Saint-Philbert samedi !

Vendée Fontenay Medhi Belbachir

Avec quatre points engrangés en deux rencontres, Fontenay respire en championnat avant d'affronter Saint-Philbert ce week-end, une équipe qui se situe également dans le bas de tableau : "Nous pouvons dire que nous avons certaines similitudes quand on voit le classement détaillé (nombres de points, le ratio de victoires et de buts inscrits ou encaissés…) mais des résultats bien divers concernant les équipes affrontées" soufflait d'ailleurs Mehdi Belbachir au moment d'évoquer l'adversaire de cette 10eme journée.

"Ils ont fait des résultats intéressants et sont sur une bonne dynamique avec deux nuls, une défaite et deux victoires... et un match reporté contre la Roche/Yon" complétait le milieu de terrain revenu en Vendée cet été pour "un projet global, sportif et professionnel", mais surtout pour les valeurs véhiculées par un club où il a "envie de transmettre son expérience et état d'esprit".

Le VFF sur une bonne dynamique

Outre l'adversaire de ce samedi, Mehdi Belbachir, qui a évolué au niveau N2 sous les mêmes couleurs, aimerait forcément rester invaincus avant la fin 2021 : "Nous sommes sur deux résultats positifs avec un match nul arraché la semaine passée à la dernière seconde. Mais mérité quand à la physionomie de la seconde mi-temps et en terme d’occasions franches. Ce point et ce but confirment notre état d’esprit et ce que nous faisons depuis ces dernières semaines à l’entraînement. Il y a des choses positives mais nous savons quels sont les efforts et l’état d’esprit à mettre en œuvre : travail, humilité et patience".

Samedi dernier, Privat N'guessan a cru donner la victoire à Pouzauges à la 90eme minute mais c'était sans compter sur un coup-franc chirurgical de Mehdi Belbachir, à la dernière seconde, qui permet de valider cet état d'esprit : "L’entraîneur, le staff et le club sont présents pour nous rappeler quelle direction on doit prendre, que ce soit collectivement où nous montrons une solidarité et une détermination collective mais aussi individuellement. Car je prépare avec combativité et rigueur cette fin de première partie de saison".

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :