2 juin | 20h43
Dupraz et Sablé quittent Saint-Etienne
Ce jeudi, l'ASSE a annoncé les départs de Pascal Dupraz et de Julien Sablé. (Crédit photo : IconSport)
Alors que Laurent Battles devrait prochainement être nommé à la tête de Saint-Etienne, le club fait déjà le ménage. Les Verts se séparent simultanément de Pascal Dupraz et de son adjoint Julien Sablé, qui ne prolongeront pas leur contrat. Arrivé en décembre, l'ancien coach du TFC n'est pas parvenu à maintenir Sainté en Ligue 1. Enfant de l'ASSE, Sablé était successivement en poste de qualité d'adjoint aux côtés de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant, Claude Puel, puis Pascal Dupraz.
C’est une page qui se tourne, Julien Sablé quitte la maison verte. En fin de contrat, il va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Celle-ci restera pour toujours profondément marquée par l’AS Saint-Étienne.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2022
Merci Julien ! 💚
Les communiqués du club
"Nommé après la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats alors que les Verts n’avaient que 12 points, Pascal Dupraz et son staff ont réussi à insuffler un souffle nouveau et glané 20 points supplémentaires pour accéder aux barrages. Si l’issue ne s’est pas avérée positive, l’AS Saint-Étienne tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une très bonne continuation."
"C’est une page qui se tourne, Julien Sablé quitte la maison verte. En fin de contrat, il va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Celle-ci restera pour toujours profondément marquée par l’AS Saint-Étienne. Âgé de 14 ans à peine, il fait ses premiers pas dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard. C’est le coup de foudre. Le jeune Marseillais décide de rejoindre l’ASSE. Il fera mieux qu’un simple passage. En 1998, il remporte son premier trophée en Vert : une Coupe Gambardella. Une semaine plus tard, le milieu de terrain vit sa première avec les grands. Elle en appellera d’autres, au total 341 matchs en pros, dont 168 dans l’élite. Amoureux du club, animé d’un état d’esprit irréprochable, garant des valeurs stéphanoises, il portera le brassard de capitaine à de nombreuses reprises."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :